Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le temple du chemisier

Le temple du chemisier

Blog résolument tourné autour de la chemise femmes (comment bien la porter), les médias...

Les boutons de manchette, le petit plus chic

© Twentieth Century Fox Film Corp - allociné

© Twentieth Century Fox Film Corp - allociné

Les boutons de manchette sont l'accessoire smart indispensable, qui font toute la différence, quand on porte une chemise, un chemisier avec poignets mousquetaire. C'est le petit plus chic masculin mais aussi très féminin et classe qui permet également de montrer son appartenance sociale.

© SAMSON

© SAMSON

Ils se déclinent en une multitude de formes, de matières et de couleurs. Certaines personnes les considèrent comme des bijoux au même titre qu'une montre en argent, en or par exemple. Vous trouverez forcément le style le plus adapté à votre personnalité.

Cufflinks from old Watches.jpg
By Andrew Magill from Boulder, USA - Cufflinks, CC BY 2.0, Link

Ce type de poignets n'est pas fait pour être portés en toutes circonstances. Ont les privilégiera principalement en entreprise (réunion, rendez-vous d'affaire...), pour un mariage... Vous souhaitez quand même les porter juste vous faire plaisir, pour être élégant, élégante allez-y sans modération, ils sont là pour ça. Le résultat sera du plus bel effet.

 © shirtstudiocorporate.com

© shirtstudiocorporate.com

  • Le bon look à adopter

 

Pour un homme, le plus simple et le plus efficace reste le costume que l'on associera ou non avec une cravate, un foulard en soie pour la différence.

Les boutons de manchette, le petit plus chic

Monkey fist cufflink.jpg
By Autopilot - Own work, CC BY-SA 4.0, Link

Pour une femme le style vestimentaire a une grande importance lorsque l'on souhaite porter une chemise avec poignets Mousquetaire dont l'effet masculin est très présent. Pour pour préserver sa féminité et éviter justement de ressembler à son compagnon, éviter le plus possible le pantalon. La jupe, crayon, droite ou assimilée longueur genoux ainsi que vos talons haut habituels (escarpin, bottes...) petits ou grands seront parfaits. Eviter les mocassin côté masculin trop marqué.

On peut également opter pour un look plus masculin : chemisier associer avec une cravate et gilet col rond pour la modernité. Dans ce cas précis on peu se permettre le pantalon, look formel. Pour en apprendre davantage, je vous conseille l'article consacré aux styles Workingirls notamment la partie réservée à la cravate.

  • Le bon choix
Les hommes n'ont pas à se poser de questions dans le sens où tous les modèles sont de style masculin. Normal pour un accessoire réservé principalement aux hommes. "Mais moi qui suis une femme je choisis quoi comme modèles ?" Votre choix se portera sur les modèles classique simples, de forme animale... en tissu ou ressemblant à des bijoux. Beaucoup de boutiques, sites internet comme chemiseweb.com spécialiste en chemise, proposent un large choix de boutons de machette tous styles. Voici quelques modèles hommes-femmes.

 

Modèles femme

chemiseweb.comchemiseweb.com

chemiseweb.com

Modèles Homme

chemiseweb.comchemiseweb.com

chemiseweb.com

Voici une adresse parfaite, avec un large choix de boutons, "Bouton de manchette", de styles divers et variés, pour tous les gouts.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Clotilde Ranno 04/05/2016 15:21

L'article est intéressant, il est vrai que les boutons peuvent faire l'originalité d'une tenue.