Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le temple du chemisier

Le temple du chemisier

Blog résolument féminin tourné autour de la chemise femmes (comment bien la porter), les médias...

Etre féminine en chemise

© CBS - Shane Brennan - NCIS : Los Angeles

© CBS - Shane Brennan - NCIS : Los Angeles

La chemise c'est avant tout un vêtement de la garde-robe masculine, qui au premier abord ne donne pas une impression de féminité. Le choix du modèle est primordial (matière, style...), mais également la manière dont elle est portée (décolletée, nouée...). C'est là que réside toute la subtilité pour être sensuelle, féminine. Un savoureux mélange de petites astuces qui feront toute la différence.

Le style de la tenue - en premier

Le plus important avant tout, le choix de la tenue, qui détermine le style de la chemise portée. Tous les looks ne sont pas forcément pas féminins surtout quand on décide de porter un vêtement à la base fait pour les hommes.

© Russ Martin / KING FILM PRODUCTIONS I INC.© Russ Martin / KING FILM PRODUCTIONS I INC.

© Russ Martin / KING FILM PRODUCTIONS I INC.

La féminité de cette tenue est dû à l'association de la chemise blanche masculine légèrement décolletée, la jupe aux motifs pied-de-poule pour casser le côté chemise pour hommes, ainsi qu'aux poignets mousquetaire ornés de boutons de manchette.

Cette tenue au demeurant très conventionnelle fonctionne bien de par son côté masculin féminin très à la mode depuis quelques années (Tailleur-jupe, la chemise à pois). Un seul détail, la chemise entièrement boutonnée, qui ne demande qu'à être décolleté ou tout simplement avoir retourné ses poignets pour féminiser le tout.

Le style de la chemise

Le choix du modèle est primordial (matière, style du tissu, motifs, types de cols et poignets...), mais également la manière dont elle est portée.

Le modèle col v : le bon compromis

Ce type d'encolure est tout indiqué aux personnes possédant une forte poitrine mais pas que. Avec lui tout décolletés seront parfaits, chics et classes et non provocateurs.

Le col montant : féminin

Ce type de col, avec le col Cavalière ou Claudine fait partie des incontournables des divers styles de cols et féminise bien la chemise.

Les bons motifs

© Russ Martin / KING FILM PRODUCTIONS I INC. - Katie Holms© Russ Martin / KING FILM PRODUCTIONS I INC. - Katie Holms

© Russ Martin / KING FILM PRODUCTIONS I INC. - Katie Holms

Une belle chemise c'est bien. Il suffit de pas grand-chose pour la rendre féminine. De jolis motifs, (Carreaux, géométriques, à fleurs...), qui vous correspond le mieux, le tour est joué.

La bonne matière

© Paramount Pictures France - allociné - In the Air

© Paramount Pictures France - allociné - In the Air

Il existe plusieurs types de tissus : coton, denim, satin, soie... le choix est vaste et offre une multitude de possibilité. Le satin avec la soie sont les plus appropriés et fonctionne à tous les coups. C'est dû à leur douceur, leur côté sensuel un brin sexy mais jamais vulgaire qui plaît.

Le détail qui fait tout!!!

Si vous ne possédez pas de chemise en satin, soie ou qui s'en rapproche le plus de ces deux matières, le meilleur moyen est de compenser avec un détaille qui fait sensation, (décolleté, col relevé, chemise nouée, etc), afin de vous mettre en valeur.

Le décolleté : la sensualité

Le décolleté a ce petit truc en plus qui fonctionne à merveille et sera toujours stylé, féminin quelle que soit la profondeur de celui-ci. Pour la touche modernité, un large collier.

Le col relevé : l'élégance féminine

Le fait de relever son col transcende toutes tenues ultras classiques et attire tous les regards à l'instar du décolleté. Positionné de façon normale (repliée) cela n'aurait pas eu le même impact en accentuant le côté classique et masculin. Ce n'est évidemment pas le but, la féminité avant tout. L’avantage, c'est bien de donner de la prestance, de la présence sur vous. J'avoue, ce n'est pas des plus facile à porter et j'en conviens parfaitement. Tout de même tenté d'en apprendre plus voici le lien, ci-dessous, de l'article consacré "le col relevé : l'élégance féminine".

Les poignets retournés : pour les filles!!!

Etre féminine en chemise

Même si certains hommes les portent ainsi, c'est avant tout aux femmes à qui cela convient le mieux. Efficace sur tous types de manches : tailleur, blazer, pull, cardigan... Le faite de retourner vos poignets de chemise par-dessus, habille immédiatement et structure la manche de votre veste pull... par exemple. Cela permet de casser et de donner du style au look parfois trop simple, trop masculin.

Parfois il en faut peu pour être classe, une tenue classique mais efficace.

Parfois il en faut peu pour être classe, une tenue classique mais efficace.

Relever son col n'est pas toujours une bonne idée, mais dans ce cas précis, si Audrey n'avait pas eu le bon goût de retourner ses poignets par dessus et laisser la chemise dépasser du pull, cette tenue aurait paru bien fade et sans aucun style ou tout du moins trop classique. Le simple col relevé n'aurait pas suffi à la féminiser. C'est bien le fait que ça dépasse d'un peu de partout qui donne l'originalité à la tenue.

En mode noué


Laurianne Melierre © Jonathan Paciullo /FrenchStyle.fr

Nouer sa chemise c'est aussi un bon moyen de féminiser sa chemise, idéal été comme hiver; surtout en été pour un look estival.

 

Décolleté, noué, avec une belle matière comme le satin, de jolis motifs..., un savoureux mélange de petites astuces qui feront toute la différence. C'est le maître-mot pour une chemise féminine.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article