Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le temple du chemisier

Chemisier sorti ou rentré dans la jupe ou le pantalon ?

12 Janvier 2017 , Rédigé par le temple du chemisier Publié dans #Chemise, #Chemisier, #Astuces mode, #Chemisier sorti ou rentré dans la jupe ou le pantalon ?, #femme

Claire Chazal - © tf1.fr

Claire Chazal - © tf1.fr

Faut-il rentrer son chemisier ou le laisser par-dessus la jupe ou le pantalon ? Le plus important à prendre en compte est la forme de la chemise (sa longueur), du look que l'on souhaite avoir. Deux conditions très importantes. La règle veut : chemisier long, rentré, c'est plus esthétique, chemisier court, sorti.
 


Les tenues
  • Tenues classiques, décontractées
© à l'auteur

© à l'auteur

Pour ces tenues le chemisier se portera le plus souvent par-dessus la jupe ou le pantalon. On privilégiera des chemises dont la longueur ne devra pas dépasser les hanches. Trop long, le chemisier ressemblera à une robe. Porteriez-vous une robe avec un pantalon ou une jupe, bien sûr que non.

© au auteurs© au auteurs© au auteurs

© au auteurs

  • Tenues habillées, jean
 
 
Chemisier sorti ou rentré dans la jupe ou le pantalon ?

Le chemisier devra impérativement, dans la mesure du possible, se porter rentré, ce qui donnera plus d'allure, de conformité et de classe, surtout avec une jupe crayon, un tailleur-blazer ou un pantalon en jeans. C'est l'une des règles en matière de mode mais qui n'est pas absolu et s'adaptera à votre morphologie. Les modèles courts seront donc à proscrire pour la simple et bonne raison qu'ils ne tiendront pas en place.

© madeleine.fr© madeleine.fr© madeleine.fr

© madeleine.fr

  • la bonne longueur
A éviter
© à l'auteur

© à l'auteur

le chemisier est très, beaucoup trop long qui a pour effet d'amincir. La longueur ne doit pas excéder les hanches pour être porté ainsi, ce n'est pas une robe. De plus, le modèle du chemisier, de style habillé (col et poignets blanc) porté ceinture renforce le tout. Le plus adapté pour cette personne, consistera de le rentré d'autant plus avec un jean.

La classe

 

© laredoute.fr

© laredoute.fr

Pour cette tenue c'est bien l’élégance qui la caractérise, notamment dans la manière de porter cette longue chemise. Le fait de déboutonner quelques boutons, 2 suffisent largement, du haut et du bas donne l'impression que le chemisier est beaucoup plus court. L’illusion est parfaite.

Osé le pantalon blanc pour l'élégance et surtout la classe. C'est la tenue casual-chic par excellence.

 

Bien sûr tout ceci n'est que théorie et se fera le plus souvent suivent sa morphologie, ses préférences et le style que l'on souhaite porter.

 

N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis tout à fait d'accord si la chemise est trop longue elle doit être rentrée dans la jupe ou le pantalon. Cependant, c'est aussi une question de style les deux se font. Pour la jupe, je trouve ça plus jolie quand elle est rentrée.
Répondre
A
Oui, ça se fait parfaitement