Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le temple du chemisier

Gilet de barman must-have du moment - comment le porter ?

12 Janvier 2017 , Rédigé par le temple du chemisier Publié dans #Chemise, #Chemisier, #Gilet barman, #Tendances, #Gilet de barman must-have du moment - comment le porter ?, #femme

© TF1

© TF1

Le gilet de barman est un vêtement sans manches, boutonnée sur le devant, qui se porte le plus souvent avec une chemise, un chemisier, un tee-shirt... Il est souvent associé à un costume trois-pièces, le fameux complet homme (costume, gilet et bien sûr la chemise). Ce vêtement est très prisé de certaines professions comme les barmans, les serveurs..., aussi bien par les hommes, que par les femmes. Son origine remonterait à l'époque de Louis XVI pour la France.

Depuis quelques années c'est le must-have à posséder dans sa garde-robe. Il se décline en une multitude de matières, de couleurs et de motifs, pour tous les gouts, toutes les envies et surtout adaptées à votre personnalité.

 

Le bon look

Costume trois-pièces, le fameux complet homme

Gentleman in bowler.JPG
By Fredrik Tersmeden (= User:FredrikT) - Own work, CC BY 2.5, Link

Une seule chose à prendre en compte : le costume, le gilet devront être exactement du même style (matière, motifs, couleur..). Costume noir, gilet noir, costume rayé, gilet rayé etc. L'exemple ci-dessus montre un gentleman Anglais reconnaissable à son chapeau melon.

On peut également l'adapter pour d'autres styles que le costume cravate :

 

look street tendance, un pantalon en jean, associé à une chemise de préférence unie-rayée sans oublier le gilet. Uni, rayé conviendront le mieux.

 

look barman, un pantalon habillé, associé avec une chemise blanche, gilet noir. on peut aussi agrémenter le tout avec une cravate ou nœud papillon.

Robert gold bartender.jpg
By Leonbloom - Own work, CC BY 3.0, Link

Pour les chaussures (escarpins, mocassins ou modèles sports chics pour le côté street).


En mode féminine workingirl

© misscoquines.com

© misscoquines.com

Le mieux pour une femme, pour ne pas tomber dans le total look masculin, la jupe crayon moderne ou droite classique de longueur genoux (d'autres types possibles comme la jupe fourreau, portefeuille...) ainsi que le chemisier blanc, manches longues. Il sera court et porté par-dessus la jupe ce qui donnera de la féminité. On choisira un modèle de gilet habillé uni ou rayé qui sera cordonné avec la jupe. En ce qui concerne les chaussures, des escarpins talons aiguilles (talons épais à éviter) qui affineront vos jambes et améliorera votre démarche.

 
  • En mode street

Girl in denim waistcoat 2008.JPG
By jeanne (talk) - Own work (Original text: I created this work entirely by myself.), Public Domain, Link

Même s'il est préférable de porter une jupe avec un gilet, le pantalon en jean conviendra parfaitement du moment que le gilet l'est également. On choisira un sous-pull col rouler, t-shirt plutôt qu'une chemise. Pour les chaussures points de talons aiguilles, votre paire de talons hauts (escarpins, bottines, ou bottes)  seront parfaites.

 
Où shopper ?
La redoute propose un large choix de gilets hommes mais qui conviendront aussi aux femmes pour certains modèles.

Le site helline.fr propose plusieurs modèles féminins intéressants ressemblant aux styles présentés plus haut, en voici une petite sélection ici.
 © helline.fr © helline.fr © helline.fr

© helline.fr

N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.

 
Articles en rapport avec le sujet traité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Julien T 14/12/2017 10:48

Hello, merci pour cet article ! Le look 3 pièces à l'anglaise est remarquable. J'adore !

le temple du chemisier 14/12/2017 13:17

oui, parfait