La chemise blanche, basique intemporel, sobre, donne de l'allure, du style et l'élégance à toutes vos tenues. Elle peut se porter de diverses manières : casual, business, classique, sexy... Elle a l'avantage de se prêter à toutes circonstances, évènements, à toutes vos envies. C'est la chemise à posséder dans sa garde-robe, pour être chic, classe et moderne. En un mot, être féminine.
La chemise blanche est magnifique sur bien des points. Elle donne la classe, se marie à la perfection. A telle point que pour certaines, ne pas en posséder une dans son dressing, est une faute impardonnable. Oui, mais comment trouver le modèle ultime qui fera toute la différence ? C'est la partie la plus délicate. On la choisit en fonction de sa morphologie (longueur, matière, style, coupe...). Il ne faut surtout pas lésiner sur sa qualité. Le moindre défaut de conception est fatal : un col trop souple, des petits poignets sans charmes, des coutures pas top... On plébiscite un modèle parfait en tout point. Une règle valable pour toutes chemises. A la fin de cet article, vous serez forcement la plus féminine quand vous porterez ce vêtement iconique féminin.
Avant de commencer, je vous renvoie à ces deux articles qui vous donneront tous les conseils pour bien choisir sa chemise.
Le modèle choisi sera exclusivement à manches longues, voire 3/4, dans une belle matière (Popeline de coton, satin ou soie). Eviter les chemisettes, même l'été, qui font tout sauf habiller. Dans ce cas, retourner les manches.
Le col : de type classique (à la française), italien ou boutonné. Préférer un col épais pour sa tenue et pas trop grand avec 1 ou deux boutons.
Les poignets : 1-4 boutons pas plus, Mousquetaire avec boutons de manchette, Napolitain.
Pour une belle chemise blanche les valeurs sûres, reste de mise, Ralph Lauren, Hugo Boss, la redoute, Zalando, voir certaines boutiques spécialisées dans la chemise (Chemiseweb.com, gazoil-collection.com...).
C'est là qu'elle rentre en jeu pour effacer le côté conventionnel de ces tenues et donnera cette touche de féminité mais surtout de modernité.
working gril moderne chic : c'est actuellement le plus moderne, le plus chic des looks, que l'on portera avec une robe noir ceinturée associée avec des hauts talons.
working gril moderne : look working façon années 50 (jupe crayon noir ceinturée) et modernisé par l'opposition du chemisier blanc.
working grils sexy chic : on peut également jouer sur le côté plus sexy, tout en restant chic. La jupe toujours ceinturée, sera plus courte et la chemise sans manches.
Pour en savoir plus "Gilet de barman must-have du moment"
Gilet de barman version féminin-masculin chic que l'on portera avec une cravate non serrée, une paire de mocassins pour un look des plus tendances.
Gilet de barman version masculine : autre variante sans la cravate cette fois-ci.
Gilet de barman version féminine : en version féminine, c'est mieux.
La version chemise pour hommes donne également un résultat des plus sympathiques. On l'a choisi, la plus masculine possible avec un col boutonné par exemple et se portera exclusivement avec une jupe ou un pantalon jean pour éviter le look androgyne.
La chemise de votre chéri vous fait de l’œil, on la chipe discrètement pour lui faire la surprise .
Autre exemple qui fonctionne bien
Le look ultra-masculin vous tente, le style Boyish à la garçonne est fait pour vous.
La chemise blanche est parfaite pour sublimer certaines matières, motifs comme le cuir, le léopard...
Avec elle (la chemise), même le cuir, matière difficile et sexy passe bien. C'est bien l'opposition des deux styles, l'un classe et chic (la chemise) et l'autre la jupe en cuir qui donne la féminité à cette tenue. Idem avec le modèle jupe jaune à motifs.
S'adapte à toutes morphologies, petite, fine, ronde...peu importe. Elle sera l'atout charme, féminin qui effacera vos petits défauts.
C'est le modèle de toutes les envies, porté col relevé, manches retournées ou bien décolletée, elle sera toujours parfaite.
Col relevé pour l'élégance, pour relever sa féminité. C'est également idéal pour donner de la prestance, pour rendre votre tenue plus vivante.
Manches retournées pour son côté femmes dynamiques modernes.
Le décolleté sera toujours stylé, féminin quelle que soit la profondeur de celui-ci.
la version casual complètement ouverte, idéal le weekend, à la plage ou entre amis.
La chemise blanche pas tout à fait blanche, avec col et poignets contrastés portés retournés. On choisira un modèle masculin. Le côté féminin se trouve dans les motifs.
et pourquoi pas en version chemise nouée façon rebelle chic rétro année 60-70.
Colliers, foulards et cravates seront parfaits pour agrémenter toutes vos tenues. Ils feront toutes la différence.
Un large collier pour la modernité
Le foulard c'est chic !!! Opter pour le carré de soie assez colorer pour donner du peps.
La cravate c'est classe : pour en savoir plus "Le chemisier l'idéal workingirls" notamment la partie consacrée à la cravate. On choisira un modèle simple en soie, de style uni ou rayé, dans des tons foncés.
Finalement la chemise blanche, la portez-vous et comment ? Quels looks vous correspond le mieux ? A vous de le dire dans les commentaires.
N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.
La marinière pour un look marin tendance - Le temple du chemisier
http://anicaps.over-blog.com/2018/03/la-mariniere-pour-un-look-marin-tendance.html
La chemise blanche avec la marinière aussi
Les boutons de manchette, le petit plus chic - Le temple du chemisier
http://anicaps.over-blog.com/2015/10/boutons-de-manchette.html
Le bouton de la différence
Relever son col - l'élégance féminine - Le temple du chemisier
http://anicaps.over-blog.com/2015/10/col-releve-l-elegance-feminine.html
Relever son col, le détail de l'élégance