Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le temple du chemisier

Relever son col en toutes circonstances ?

16 Mars 2017 , Rédigé par le temple du chemisier Publié dans #Chemise, #Chemisier, #Col relevé, #Mode, #Relever son col en toutes circonstances ?, #femme, #Working Look

Jane Fonda

Jane Fonda

Quand on est adepte à l’instar de l'actrice Jane Fonda et que pour vous, un col doit obligatoirement être relevé pour être élégant(e). Le porter ainsi n'est pas une si mauvaise idée en soit et n'est certainement pas le style le plus ringard, désuet, qu'il a tout à fait sa place pour féminiser son look. J'en avais fait un sujet, "Relever son col - l'élégance féminine", sur ce qui fait que certaines personnes, notamment les femmes, plus que les hommes, aiment le relever et considèrent que c'est la seule manière de le porter. Objectivement est-ce pertinent de le porter ainsi en toutes circonstances ?

Relever son col, la bonne idée

Malgré ce que la majorité d'entre vous pense, relever son col n'est pas si dénué de sens bien au contraire pour une femme. C'est même une excellente idée pour plein de raisons. On le considère alors comme un accessoire de mode qui flattera votre cou en mettant indéniablement votre visage en valeur.

 Ce n'est pas le seul argument en sa faveur :

  • parfait pour l'élégance, l'atout charme pour séduire les hommes,
  • être plus féminine quand le portant de façon classique, 
  • être chic et classe,
  • montrer sa différence, sa détermination, que l'on sait ce que l'on veut,
  • se donner de la prestance,
  • parfait pour se protéger du froid,
  • Idéal pour montrer les jolis motifs présents sur le revers de certains cols de chemises (à fleurs, rayées, carreaux...).

 

 
Relever son col, la mauvaise idée

Si dans la grande majorité des cas, relever son col est plus stylé et donne du peps à votre look, il arrive bien souvent où le porter ainsi fait un peu tâche, voire même devient une faute de gout, un fashion faut pas, avec certaines tenues : tailleur, blazer. C'est notamment valable dans certaines situations où il peut être mal perçu (entretien d'embauche, rendez-vous d'affaire...).

Entretien d'embauche, réunion d'affaire...

Lors d'un entretien, la première impression que l'on se fait d'une personne est visuelle. Donner une bonne image de soi est important. Relever son col est souvent interprété comme prétentieux, je me la pète.. C'est aussi du au fait que l'on privilégie de préférence une tenue du style tailleur... pour son côté conventionnel. C'est aussi valable en réunion, pour un rendez-vous d'affaire...

 

 

Pour moi c'est la pire faute de gout quand on porte une veste blazer, un tailleur, qui sont avant tout des vêtements conventionnels avec ses codes, que l'on doit respecter pour être parfaitement bien habillé, col relevé à proscrire.

Col trop souple, trop grand

On évitera le col trop souple sans réel tenu (pas top), mais également trop grand qui vous donnera un air ridicule, clownesque.

 

Bien que le col relevé ne soit plus à la mode en ce moment, je pense que dans la plupart des situations, le porter ainsi est une bonne idée. Pourquoi ? C'est l'atout charme, la petite touche de féminité et d'élégance pour réhausser le charme de son visage. Mais attention dans certaines situations, le relevé peut se révéler problématique et même une faute de gout, un fashion faux pas qu'il vaut mieux éviter.

 

N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.

 

Articles en rapport avec le sujet traité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article