Laurianne Melierre © Jonathan Paciullo /FrenchStyle.fr

Beaucoup d'entre vous pense qu'il est préférable de délaisser la classique chemise manche longue en été quand il fait beau et chaud. Se priver de ce vêtement élégant et féminin d'autant plus qu'elle est justement et parfaitement adapté à la belle saison.

Si en été on privilégie les chemises à manches courtes sur les bords de plage, portées par-dessus un bikini, les modèles manches longues ont tendance à être délaissée car bien trop souvent considérées comme non estivaux et peu adaptés, préférant un crop t-shirt, un top ou bien une robe à fleurs.

Il est donc tout à fait possible de concillier chemise à manches longues l'été, en jouant à fond la carte, casual et décontraction, qui la rendra parfaitement compatible avec les codes vestimentaires estivaux et surtout plus sympa visuellement qu'un modèle sans manches ou courtes.

Pour ce faire : chemise nouée pour le décolleté, pour sa parfaite concordance avec les bas tailles hautes, sa nonchalance et manches correctement retroussées de diverses manières. On peut même la porter complètement déboutonnée, la mixant avec un top par exemple.

Le but ici est de rester à mode tout en portant votre chemise préférée. Pour cela, l'astuce consiste à mélanger les styles entre eux (motifs, matières...). 

avec un short

avec une jupe

  • Chemise blanche, rayée, imprimée avec une jupe crayon ou mini, sandale ou escarpin haut talon

avec pantalon et jupe jean...

N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.

Retour à l'accueil