Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le temple du chemisier

La couleur quand c'est bien portée !!!

7 Octobre 2017 , Rédigé par le temple du chemisier Publié dans #Actrices, chanteuses..., #Chemisier

Jane Fonda
http://kobieta.interia.pl/ - Jane Fonda

On dit souvent "les tenues trop colorées sont déconseillées", ce n'est pas toujours le cas. Quand c'est porter avec élégance et surtout très bien coordonnée. Le rendu est tout simplement sublime.

Ce qui fait tout l'intérêt de cette tenue c'est bien la concordance entre le haut, chemisier de couleur cyan et la jupe avec le rappel de couleur notamment ces motifs.
 

  • Le chemisier : se portera simplement pour atténuer son côté trop flashy, sa couleur se suffit à elle-même, rien de plus. Il devra être impérativement être rentré dans la jupe (Tenue habillée).
  • La jupe : est parfaite et très bien coordonnée, notamment avec le rappel de la couleur cyan du chemisier. Elle se portera ceinturée. Choisir un modèle taille haute. La jupe longue est à conseiller aux personnes de grande taille. Je vous en avais déjà parlé : Jupe longue.
  • La ceinture : c'est l'accessoire idéal pour cette tenue. Ici elle souligne la taille et structure parfaitement la tenue. D'un côté le chemiser ultra coloré et de l'autre la jupe, plus sobre. On choisira un modèle très large à grosse boucle mais simple, de couleur noir laqué.
  •  Les chaussures : iniquement des escarpins de couleur noir dont le talon n’excèdera pas les 5 cm.

 
Pour parfaire votre tenue opter pour une paire de boucle d’oreilles brillante pour lui donner donner de l'importance.

 

Jane Fonda
http://kobieta.interia.pl/ - Jane Fonda

 

La couleur quand ce n'est pas portée avec gout

Wahou et c'est peut dire. C'est carrément le festival des couleurs et des motifs. Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas mais il y a quand même des codes à respecter.

Le chemisier c'est le seul bon point, rien à redire. Il est parfait, coloré mais pas trop, les motifs sont sympas. Par-contre le pantalon est trop flashy et en plus à pois. Préférer un modèle plus neutre style habillé (type tailleur coupe droite), voire même une jupe noire.

Seconde erreur les chaussures colorées qui renforce le côté exubérant de cette tenue à éviter.

 

Sigourney Weaver
http://www.fanpop.com - Sigourney Weaver
Sigourney Weaver
http://www.fanpop.com - Sigourney Weaver

 

  • Conseil : quand on choisit de porter un haut coloré, le reste de la tenue sera la plus neutre possible. L'inverse est aussi valable.

 

Gaessler - 04-10-2017 - 1920
Carole Gaessler

 

N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article