http://www.mademoisellegrenade.fr/femme-jupes/647-superbe-jupe-crayon-noire.html#/taille-38/coloris-noire

 

La jupe crayon tout droit sortie des années 50 est devenue un incontournable de la garde-robe féminine. Elle se démarque facilement des autres types de jupes de par sa forme en plume de stylo. C'est la jupe de l’élégance, très en vogue, de toutes les envies. Rien ne lui résiste : look casual, sportwear, street et même working, s'adaptant à votre morphologie, petite, grande... Elle se décline en une multitude de styles, de la classique jupe noire au style plus marqué comme le cuir, à motifs... Et surtout se porte avec à peu près tout, chemises, t-shirts, tops, pulls, veste, divers styles de chaussures, bottes... suivant le look choisi.

Le bon look, le bon modèle

La classique jupe noire

La jupe noire le grand classique qui fonctionne bien pour un look toujours efficace. A associer de préférence avec une belle chemise blanche, rayée, un t-shirt de style rock ainsi que votre plus belle paire de hauts talons.

La maxi ou midi jupe crayon

Modèles réservés aux plus grandes, qui auront pour effet de tasser quand on est de petite taille moins de 1m65-1m70.

Version sport-chic

Ici, on reprend les codes issues du monde du sport. A porter avec un crop-top, crop-t-shirt et une paire de basket blanche par exemple...

Modèles cuir

L'une des matières de prédilection outre le coton est bien le cuir brillant ou mat, que l'on porte de façon décalée avec une chemise blanche, en jean, manches retroussées ou un t-shirt. Adopter un look simple, le cuir se suffit à lui-même.

En denim également

Le jean est aussi l'autre matière pour un look street qui change de l'éternel pantalon.

Quelles chaussures choisir ?

Vous n'avez que l’embarras du choix, tennis en sport chic, escarpins, look working girls, bottes, pour un style différent.

une ceinture - l’accessoire de prédilection

Quand on est petite, impossible ?

La jupe crayon, on le sait, c'est pour les grandes. C'est ce que tout le monde dit et veux bien nous faire croire. Je ne suis pas tout à fait d’accord. Pourquoi ? Elle s'adapte à toutes les tailles et morphologies. Pour y parvenir et donner de bons résultats, un modèle pas trop long et surtout taille très haute qui donne l'illusion de paraître beaucoup plus grande en jouant sur la verticalité.

http://www.mademoisellegrenade.fr/femme-jupes/5478-jupe-crayon-chic.html#/taille-36/coloris-grise

Certaines personnalités de petite taille, l'on très bien compris que c'était la jupe parfaite et féminine, qui n'était pas réserver qu'aux grandes. Elles ont toutes choisies un modèle taille haute, à éviter quand on a une poitrine développée. On peut se rabattre sur un modèle montant moins haut. Sa longueur n'excédera pas le genou.

 

Emilia Clarke - 1m57
Scarlett Johansson - 1m60
Victoria Beckham - 1m63

 

Finalement, c'est la jupe pour tous, féminine, qui donne un look incomparable que ne procure aucune autre jupe, à adopter.

 

N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.

Retour à l'accueil