Le trench, à la base, est un vêtement militaire. Il a été popularisé par la célèbre marque Burberry pour en faire le manteau mi-saison le plus tendances. À un tel point qu'il est devenu l'incontournable de toutes garde-robes. Qui n'a jamais porté au moins une fois, dans sa vie, un trench.
Bien que souvent associé à un vêtement de pluie, on peut parfaitement le porter quel que soit le temps. Bien au contraire, c'est le manteau idéal quand il fait beau, mais pas trop chaud, car c'est indéniablement le plus habillé et donne de l’élégance. Son style inimitable vous met à coup sûr en valeur.
Il se décline dans tous les styles, matières et de couleur. Avec cet iconique féminin, c'est l'assurance d'être toujours classe. De plus, les hommes ne résistent jamais aux charmes féminins que procure cet intemporel. Eh oui, il attire tous les regards.
Le trench se choisit avant tout suivant sa morphologie. Petite, modèle mi-long, courts, grande, peu importe. Les personnes en H, trench coupe droite,
Court, mi-cuisse, et long sont les longueurs que l'on retrouve généralement. On le choisit en fonction de sa taille et du bas porté (jupe, robe).
Les modèles courts : pour les plus petites.
Les mi-cuisses : les plus courants et convient à tous.
Par Robinson — http://www.katerinaklasnova.cz, CC BY-SA 3.0, Lien Wikipédia
Longs : à réserver aux plus grandes.
Il est important que sa longueur ne dépasse pas, dans l'idéale, celui de votre jupe ou votre robe. Cela donne une harmonie et un visuel plus sympa.
Deux couleurs prédominent, le beige qui convient bien au quotidien, il est facile à associer. Le noir quant à lui est à réserver quand on a besoin d'être chic et classe, pour certains postes qui demandent une certaine prestance ou certaines occasions. Le choix des autres couleurs se fait en fonction du look désiré. Le gris, le rouge, le bleu, le vert bouteille, kaki…, sable sont, après le beige et le noir, les couleurs les plus courantes.
Si le beige et le noir sont à privilégier, les modèles colorés ne sont pas à bouder pour autant.
C'est le plus important, la bonne matière qui devra être en 100% coton, Gabardine, cuir d'agneau et non en cuir brillant, en satin ou jean et d'une certaine épaisseur, signe d'un tissu de bonne qualité.
Ce manteau se caractérise aussi par ces petits détails qui font tout le style et donne du caractère au trench. Ils sont en quelque sorte ce qui fait qu'il sera réussi ou quelconque. On doit y retrouver une belle ceinture, des épaulettes, la boucle de manche réglable de préférence, le double boutonnage ainsi que le détail qui se situe au niveau du dos. Bien évidemment, vous pouvez opter pour un tout autre style selon votre envie ou préférence.
On le porte de diverses manières, ceinturé, noué de différentes façons, déboutonné, et même simplement posé sur les épaules.
Ne conviens pas à toutes les morphologies, notamment les personnes n'ayant pas une traille très marquée.
Idem, qu'en version ceinturée, ne conviens pas à toutes les morphologies, notamment les personnes n'ayant pas une traille très marquée.
On le porte simplement posé sur ses épaules en guise de cape, une manière chic et tendance adoptée par de nombreuses célébrités, blogueuses.
Avec, tous les styles de jupes-robes, de pantalons, avec une chemise (look working, street) avec un top, un pull, le tailleur-blazer, une veste en denim, etc. Sans oublier tous styles de chaussures et de bottes, même une paire de cuissardes. Il est facile à accessoiriser (foulard chic ou une écharpe plus dans l'air du temps, avec une autre ceinture). Tout est possible selon le style de votre tenue.
Le style de cette tenue se veut résolument smart, avec une association de vêtements habillés : chemise business, jupe crayon ou droite à porter avec une paire d'escarpins.
On troque la jupe pour un jean que l'on porte avec un pull léger, sous-pull ou un polo, marinière (choisir un modèle à manches longues) ainsi que des hauts talons tous types ou une paire de baskets. On noue la ceinture sans boutonner le trench pour donner à cette tenue un côté plus urbain.
On joue ici sur le côté "femme fatale" sensuelle avec un trench cette fois-ci semi-brillant entièrement boutonné et ceinturé, porté avec une robe, un collant opaque ainsi qu'une paire de plateforme, hauts talons. On peut également remplacer la robe par une jupe que l'on associera avec une blouse ou un haut en satin : chemisier (pas de chemise, top...).
En version court, on se permet de le porter comme une veste au même titre qu’un blazer que l'on garde tout au long de la journée. On le porte boutonné et ceinturé. Pour le haut, t-shirt, sous-pull, chemise, robe, etc. Pour le bas, jupe et pantalon habillés.
N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.
On porte son trench comme une robe !!! - Le temple du chemisier
http://anicaps.over-blog.com/2018/01/on-porte-son-trench-comme-une-robe.html
Remplacer sa robe par un trench
Les incontournables pour un dressing réussi - Le temple du chemisier
http://anicaps.over-blog.com/2018/03/les-incontournables-pour-un-dressing-reussi.html
Ces basiques pour un garde-robe chic
Replier ses poignets de chemise, le petit plus féminin - Le temple du chemisier
http://anicaps.over-blog.com/2018/01/replier-ses-poignet-de-chemises-le-petit-plus-feminin.html
Le petit plus féminin
Astuce, la chemise manches longues quand on est petite - Le temple du chemisier
http://anicaps.over-blog.com/2017/01/astuce-la-chemise-manches-longues-quand-on-est-petite.html
Quand on est petite
Comment choisir sa chemise, son chemisier ? - Le temple du chemisier
http://anicaps.over-blog.com/2015/10/comment-choisir-sa-chemise-son-chemisier.html
La base de tout pour une belle tenue, avec le bon choix de chemise