Fleur Pellerin

 

Le trench, à la base vêtement militaire, popularisé par la marque Burberry est le manteau mi-saison le plus tendances. Bien que souvent associé à un vêtement de pluie, on peut parfaitement le porter quel que soit le temps. Bien au contraire, c'est le manteau idéal quand il fait beaux, mais pas trop chaud, car c'est indéniablement le plus habillé et donne de l’élégance. Son style inimitable vous met à coup sûr en valeur. Il se décline dans tous les styles, matières et de couleurs. Avec cet incontournable de la garde-robe féminine, c'est l'assurance d'être toujours classe. De plus, les hommes ne résistent jamais aux charmes féminins que procure cet intemporel. Et oui, il attire tous les regards.

Lauren Holly / NCIS / Donald P. Bellisario, Don McGill / CBS

Choisir le bon modèle

  • Selon sa morphologie

Le trench ce choisi avant tout suivant sa morphologie. Petite, modèles mi-long, courts, grande, peu importe. Les personnes en H trench coupe droite,

 

Esprit Trench coupe droite - galerieslafayette

 

avec une taille marquée en X ou A, un modèle évasé convient parfaitement.

 

Nafnaf - trench évasé

 

  • La couleur adéquate

Deux couleurs prédominent, le beige qui convient bien au quotidien, il est facile à associer. Le noir quant à lui est a réservé quand on a besoin d'être chic et classe, pour certains postes qui demande une certaine prestance ou certaines occasions. Le choisi des autres couleurs, se fait en fonction du look désiré. Le gris, le rouge, le bleu, le vert bouteille, kaki.., sable sont après le beige et le noir les couleurs les plus courantes.

 
  • La bonne matière

C'est le plus important, la bonne matière qui devra être en 100% coton, Gabardine, cuir d'agneau et non en cuir brillant, en satin ou jean et d'une certaine épaisseur signe d'un tissu de bonne qualité.

 

  • Les détails - pour un trench qui a du style

Ce manteau se caractérise aussi par ces petits détails qui font tout le style et donne du caractère au trench. Ils sont en quelque sorte ce qui fait qu'il sera réussi ou quelconque. On doit y retrouver une belle ceinture, des épaulettes, la boucle de manche réglable de préférence, le double boutonnage ainsi que le détail qui se situe au niveau du dos. Bien évidemment, vous pouvez opter pour un tout autre style selon votre envie ou préférence.

 

Esprit - Zalando

 

  1. le double boutonnage ainsi que la ceinture
  2. les épaulettes
  3. la boucle de manche réglable de préférence
  4. détail au niveau du dos
  • Comment le porter

On le porte de diverses manières, ceinturé, noué de différentes façons, déboutonné, et même simplement posé sur les épaules.

 

  • ceinturé
Anna Field - Zalando

Ne conviens pas à toutes les morphologies, notamment les personnes n'ayant pas une traille très marquée.

 

  • Noué

Idem, qu'en version ceinturée, ne conviens pas à toutes les morphologies, notamment les personnes n'ayant pas une traille très marquée.

 

  • Comme une cape

On le porte simplement posé sur ses épaules en guise de cape, une manière chic et tendance adopter par de nombreuses célébrités, blogueuses.

  • Avec quoi ?

Avec, tous les styles de jupes-robes, de pantalons, avec une chemise (look working, street) avec un top, un pull, le tailleur-blazer, une veste en denim, etc, et tous styles de chaussures et de bottes, même une paire de cuissardes. Il est facile à accessoiriser (foulard chic ou une écharpe plus dans l'air du temps, avec une autre ceinture). Tout es possible selon le style de votre tenue.

 

  • Avec une chemise et une jupe - look working

Le style de cette tenue se veut résolument smart, avec une association de vêtements habillés : chemise business, jupe crayon ou droite à porter avec une paire d'escarpins.

 
  • Street look - idéal pour sortir

On troque la jupe pour un jean que l'on porte avec un pull léger, sous-pull ou un polo, marinière (choisir un modèle à manches longues) ainsi que des hauts talons tous types ou une paire de baskets. On noue la ceinture sans boutonner le trench pour donner à cette tenue un côté plus urbain.

 

  • Sensuelle - "femme fatale"

On joue ici sur le côté "femme fatale" sensuelle avec un trench cette fois-ci semi-brilant entièrement boutonné et ceinturé, porté avec une robe, une un collant opaque ainsi qu'une paire de plateforme, hauts talons. On peut également remplacer la robe par une jupe que l'on associera avec une blouse ou un haut en satin : chemisier (pas de chemise, top...).

 

Fleur Pellerin

 

 
  • Trench court - comme une veste

En version court, on se permet de le porter comme une veste au même titre qu’un blazer que l'on garde tout au long de la journée. On le porte boutonnée et ceinturé. Pour le haut, t-shirt, sous-pull, chemise, robe etc pour le bas, jupe et pantalon habillés.

 
  • Stylé
  1. Pour le styler et souligné votre taille, on noue la ceinture au dos du trench. Idéal si vous n'aimez ou ne supportez pas le fait de ceinturer, nouer votre trench.
  2. On remplace la ceinture par un foulard ou une autre ceinture.
  3. On peut aussi mettre son foulard de diverses manières.
  4. Avec une chemise, on n'hésite pas à retourner les poignets
  5. Retrousser les manches de votre trench.



New York unité spéciale/Will Hart/NBC Universal

N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.

 
Articles en rapport avec le sujet traité
Retour à l'accueil