Claire Chazal / TF1 / Longueur max, Idéal avec une chemise, pour un look des plus sympathiques

 

Cheveux longs, courts ou attachés. Quelle est la bonne coupe, la bonne longueur de cheveux à adopter, quand on désire porter ou que vous soyez une adepte du chemisier, de la chemise ? Si vous avez opté pour une coupe de cheveux courte, la question ne se pose même pas. Par contre, pour les adeptes ou celle ayant les cheveux longs, c'est une toute autre histoire.

Crédits à l'auteur

Comme vous le savez, une chemise se compose de plusieurs éléments qui donnent le style, le charme de la chemise. On y retrouve les manches avec ses poignets, le type de tissu, son boutonnage, ainsi que le col. C'est l'ensemble de ces éléments qui donnent toute élégance, pour une belle chemise. Avec les cheveux longs ou mi-longs, vous allez indéniablement masquer une partie, voir carrément la totalité du col. C'est aussi valable avec un foulard positionné par-dessus le col. Le fait de le noyer avec sa chevelure, va indéniablement avoir un impact. Votre chemise sera pour le coup beaucoup moins stylée. C'est comme si vous portiez une bague sans la pierre précieuse.

Crédits à l'auteur
  • Cheveux longs ou semi-longs

Si vous souhaitez les garder longs, ce que l'on peut comprendre. Si vous n'avez pas trop le choix quand le métier que vous exercez vous impose le port de la chemise, ou tout simplement pas votre goût. Est-ce si problématique de les garder longs, de ne pas les attacher ? Bien sûr que non.
 

Crédits à l'auteur

S'il n’y a rien à redire sur la tenue Irréprochable que portait Claire Chazal, ce jour-là, ce n'est malheureusement pas le cas de sa coupe mi-longue qui pour moi est légèrement trop longue pour un rendu optimal. Ce qui a pour effet de masquer une partie du col de sa chemise, mais aussi de tasser un tant soit peu son cou. La grandeur du col n'aidant pas. A part ça, pour moi, c'est bien la longueur max, Idéal, qui convient à merveille avec une chemise.

Finalement, malgré ce petit détail sans réelle importance, qui tient plus du chipotage. On peut le dire, son look frôle la quasi-perfection et donne de bons résultats. C'est le principal avant tout. Une seule chose à retenir, la perfection, ça n'existe pas. 

Si vous portez la chemise de temps en temps, ne vous prenez pas la tête, ne changez rien. Mais sachez que le rendu est moins agréable visuellement. Astuce, placer votre chevelure, dans la mesure du possible, dans le dos.

Claire Chazal / TF1
  • Le cas du col positionné debout

Il y a aussi le cas du col en position debout qui pose problème avec de longs cheveux. Quand on décide le porter ainsi, c'est avant tout pour son effet de style, qui se remarque assez facilement. C'est un peu le but de le relever, qu'il soit visible. Le masqué n'a aucun sens. C'est aussi une question de tenue du col qui aura tendance à se replier. Dans ce cas, il vaut mieux le replier ou attacher ses cheveux.

Col manquant de tenue qui finit par retomber, mais également caché à cause de la longueur de cheveux

Deux options possibles, qu'il soit relevé ou non : avoir une coupe courte ou attaché de diverses manières.

Madeleine
  • Attaché

Pour pallier la problématique des cheveux longs, on les attache. Deux manières, soit en position basse, soit positionnée sur le haut de la tête. Ce qui aura pour avantage de ne pas masquer votre col de chemise.

 

  • La queux de cheval

Son avantage est de masquer très peu le col tout en restant classe et rapide à faire. Autre avantage, est de pouvoir changer facilement, de les attacher, détacher si besoin.

Crédits à l'auteur
  • Le chignon

Je trouve ça moins moderne. L'astuce est de le nouer dans un style qui donne l'impression de l'être. Son avantage est de ne pas recouvrir le col.

Madeleine

On peut également opter pour une autre façon de les attacher.

 

  • Coupes courtes

Elles sont idéales et modernes, car elle ne masque aucunement le col, peu importe son style : carré, coiffé-décoiffé, à la garçonne, etc. Choisissez celle qui vous correspond le mieux. Sa longueur s’arrête au niveau de cou. Pour un résultat sympa, on n'hésite pas à changer de style de coupe pour se donner un petit côté garçonne, coupe coiffée-décoiffée un brin rebelle, ou femme moderne, par exemple.

Crédits à l'auteur
  • On se la joue anticonformiste

On se la joue, avec cette coupe coiffée-décoiffée, "femme rebelle", qui se donne un air de "bad girl" remontant son col, ce qui plaît à certains hommes. Si cela fonctionne bien pour ce cas précis, attention de ne pas tomber dans le côté femme qui se la pète.

 

Est-que pour vous la longueur de coupe de cheveux a une importance ? Venez en discuter dans les commentaires

 

N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.

Articles en rapport avec le sujet traité
Retour à l'accueil