Isabel Otero / Diane femme flic / Marie Guilmineau / TF1 / GMT Production

 

On a tous eu, en croisant une personne dans la rue ou en voyant sa moitié, la réaction "waouh quelle classe" et de trouver que cette robe, ce pantalon, cette coupe de vêtement est idéale et parfaitement adaptée. Cela tient en effet a l'équilibre entre sa morphologie et le vêtement que l'on porte.

Ce n'est pas pour rien qu'au cinéma, dans les séries, émissions TV, les actrices, présentatrices, portent souvent le même style de tenue en fonction de leur physique. Pour la chemise, c'est exactement la même chose, avoir ce qu'il faut là où il faut : une poitrine pas trop volumineuse, un tour de taille adapté, des hanches marquées, mais sans plus, un cou pas trop grand, ni petit ou trop large, etc. C'est aussi valable pour un homme, avoir le physique fait pour.

Bien sûr on aimerait tous avoir un physique de mannequin de 1m80, avec des formes parfaites et vous pensez sûrement, que pour vous ce n'est pas le vêtement le plus adapté parce que l'une des parties de votre corps n'est pas en adéquation pour être classe avec une chemise. Vous avez en partie raison sur un point, le tour de poitrine important ou des pectoraux pour un homme adepte de la musculation, qui aura tendance à être amplifié avec une chemise. Attention au bouton qui risque de sauter. Pour cela les modèles col V sont exactement ce qu'il vous faut. C'est vrai que ce vêtement convient mieux aux filles ayant peu de poitrine, et bien proportionnées.

Anne-Claire Coudray / TF1

Le physique de rêve ne fait pas tout, un autre point, valable quel que soit le vêtement, qu'il ne faut surtout pas négliger, le choix du modèle et la façon de la porter, sont tout aussi primordial : bonne longueur de manches, de la chemise, la bonne coupe, la taille du col... C'est ce qui fait qu'une personne donne l'impression de porter une chemise ou une personne qui a su en tirer parti pour être élégante, comme le montre cet exemple ci-dessous, en rajoutant simplement un foulard contrastant avec le vert de la chemise.

Castle/Andrew W. Marlowe/ABC

Seulement, voilà, beaucoup d’entre vous n'ont pas tout à fait la morphologie idéalement adaptée. La chemise a énormément d'avantages, elle va avec tout : jeans, pantalon à pinces, tailleurs, vestes en tous genres, jupes..., et s'adapte facilement aux lignes de son corps : coupe cintrée, droite ou moderne, large. Ce qui offre une variété de possibilité niveaux looks, de manières de la porter. Si le résultat n'est pas convainquant, il vaut mieux renoncer à en porter. Autrement, il n'y a pas de raison particulière qui fait que l'on ne peut se permettre une belle chemise outres les personnes en surpoids, bien que cela soit tout à fait possible avec un modèle fluide.

En définitive, la chemise peut convenir à tous en choisissant le bon modèle, suivent sa morphologie et vous donne indéniablement un style certain, même si notre corps n'est pas parfaitement en adéquation avec ce vêtement.

Faites-vous partie de ces personnes au physique de rêve ? Portez-vous quand même des chemises, même si votre morphologie ne correspond pas totalement ? Je vous invite dans les commentaires pour en discuter.

Si vous ne savez pas comment choisir votre chemise, chemisier ou tout simplement perfectionner le rendu pour un effet "waouh", je vous renvoie aux sujets qui y sont consacrés en fin de l'article.

 

N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.

 

Articles en rapport avec le sujet traité
Retour à l'accueil