Evelyne Thomas - c'est mon choix

 

A cette époque, Evelyne avait vraiment le physique idéal pour se permettre un chemisier, d'autant plus décolleté et satin. Tout y est, beau chemisier impeccablement porté, sans fausses notes. Malheureusement, ce n'est plus le cas aujourd’hui avec sa prise de poids.

Evelyne Thomas - c'est mon choix

Ça peut arriver à tout le monde. Pendant une période, on a la morphologie idéale pour une tenue, un look donné, puis soudainement suite à une maladie ou autre, notre corps change soit on maigrit, soit on a une prise de poids importante. Vouloir continuer coûte que coûte à mettre sa tenue, ses vêtements fétiches, n'est plus possible et souhaitable. On a la possibilité de changer de coupe de vêtement, plus cintrées, ou plus large... Mais dans bien des cas, un changement est obligatoire pour rester féminin tout de même, malgré son évolution physiologique. C'est surtout valable pour un style de tenue, de vêtements très marqués.

Evelyne Thomas - c'est mon choix

La chemise, le chemisier font parti de ces vêtements, comme beaucoup d'autres, qui imposent un physique presque parfait pour donner ce petit plus de féminité, de masculinité pour un homme, de sensualité pour une femme. Je sais, le changement, n'est pas évident, pour pouvoir se réapproprier son corps, pour continuer de se plaire, surtout si on a mis des années à le peaufiner pour être parfait(e).

Evelyne Thomas - c'est mon choix

Le plus simple, repartir de zéro en effectuant un virage à 180° pour ne plus se focaliser et rester bloqué aux styles que l'on portait avant. On jette tout ?. Aussi radical, bien sûr que non, on a toujours quelques pièces qui peuvent convenir, si le vêtement est encore relativement à la bonne taille, on fait le trie de son dressing et on en profite pour donner le reste qui ne nous sert plus, à son entourage, à des associations ou bien les ranger dans des cartons en pensant qu'ils pourront resservir un jour ou l'autre. On ne sait jamais !!!




Plusieurs de mes articles sont également sur le même thème "Pourquoi la chemise est le vêtement idéal pour certaines femmes et pour d'autres, non ?" qui explique pourquoi la bonne morphologie pour un vêtement donné,  "La mode, un éternel recommencement" pour rester comme vous êtes. lien en dessous de l'article.

 

N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.

 

Articles en rapport avec le sujet traité
Retour à l'accueil