Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le temple du chemisier

Veste en denim, la veste tendance du moment, portée avec style

12 Mars 2018 , Rédigé par le temple du chemisier Publié dans #Mode, #Veste denim, #Veste jean, #Tailleur, #Chemise blanche, #Robe, #Tendances, #Chemise, #Veste en denim, la veste tendance du moment, portée avec style, #femme

Pepe Jeans Veste en jean

 

La veste en demim, à l'origine masculine, qu'elle soit classique, blazer ou tailleur..., est la plus tendance des vestes mi-saison avec le trench, qu'il faut absolument avoir dans tous dressings hommes, mais surtout féminin.

 

Comment la porter ?

L'avantage de cette veste, elle va avec tout, chemises, tops, t-shirts, robes, pantalons jean et habillés, jupes tous styles.... et s'adapte à tous les styles, à toutes vos envies. Un seul vêtement à éviter, le sweatshirt

 

Looks chics et tendances
  • La belle des champs, look champêtre

On la porte avec une robe fluide, pour le côté champêtre, de longueur genoux. Le tout associé à une paire de bottines à talon dans un style casual. On renforce sa tenue en retroussant les manches de la veste.

  • Look total jean

On la porte entièrement boutonnée avec un jean. Ici, on ne retrousse pas ses manches pour éviter de se donner un look femme rebelle. C'est aussi une question de style, de cohérence avec son petit côté rétro qui fait mouche en ce moment. Pour la moderniser, une paire de ballerines, d'escarpins et basket, sont parfait. On la choisit de préférence cintrée ou droite.

Pepe Jeans Veste en jean

 

  • BCBG chic, un brin bourgeois

Le tailleur pantalon, ce grand classique qu'il faut absolument avoir dans son dressing. Quand on ne sait quoi mettre pour être habillée, pour un mariage, une fête, une sortie entre copines..., le tailleur est idéal. Simple et élégant, il fonctionne à coup sûr pour une tenue sans prise de tête. Pour ce look, on choisi un modèle col rond en jean bien évidemment, que l'on porte avec la fameuse chemise blanche (blanche rayée noir ou grise également) qui replacera judicieusement le col de la veste en donnant du contraste, de l'élégance. On finalisera le tout avec une paire de talons assez haut 6-8 cm min et éventuellement une petite ceinture en cuir pour structurer. Par contre, faites attention à ne pas se donner un look bourgeoise des beaux quartiers. Les accessoires seront le plus discret possible.

lansacneuilly.fr

  • Mélange de styles - street look

Pour ce look, on joue à fond la carte des contrastes niveaux matières, le cuir coloré pour le peps de la jupe et le jean pour la veste et un peu rock avec un t-shirt qui comporte de grosses écriture, un top ou une petite blouse fluide. On peut aussi y associer une chemise blanche, si on le souhaite. Le contraste de ces deux matières se marie à la perfection. Valable également avec une chemise en jeans. La veste, on la porte manches retroussées pour sa décontraction, déboutonné pour ne pas dissimiler le haut. Les chaussures, elles aussi rock, de type bottines voire même une paire de tennis, style sport chic.

  • Look boyish - la différence

On se la joue masculin-féminin, pour un look tendance. La chemise blanche, rayée, ainsi que la cravate portée desserrer, sont les pièces maîtresses de cette tenue, outre la veste denim. On choisit un pantalon de style masculin qui n'est pas en jean. Pour les chaussures, on peut se permettre une paire de mocassins, une paire d'escarpins pour le côté féminin ou une paire de sandales pour la déconcentration (look plus casual), avec ou sans talons hauts. Une tenue parfaitement street qui convient bien pour diverses occasions. Les bijoux sont de préférence simples et discrets.

 

 

Les petits détails qui font la différence

On relève son col et retrousse ses manches

Avoir le bon détail pour une tenue stylée, pour éviter le côté très masculin. Ici, on n'hésite pas par exemple, à relever complètement le col de sa veste (moins à la mode, mais résolument plus féminin), de retourner-retrousser les poignets-manches, ainsi que de la porter boutonnée pour le total look denim ou simplement posée sur ses épaules pour la féminité. L'ensemble de ces petits détails rajoute la féminité à ces tenues et font la différence entre une tenue sympa et une tenue où l'on se dit "à oui quelle classe !!!".

 

  • relever son col - so féminin
  • Poignets retournés - modernité
  • Simplement posée sur ses épaules - Façon blogueuse mode

On se la joue blogueuse mode en posant simplement sa veste sur ses épaules pour être top tendance, moderne, un brin désinvolte. Un look chic tout en légèreté.

Second style, cette fois-ci, en mode tailleur-pantalon denim pour working girls moderne que l'on porte avec une petite blouse, top et même le chemisier matière fluide..




N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.

 
Articles en rapport avec le sujet traité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article