On voudrait nous faire croire qu'il est absolument primordial de changer de look vestimentaire, saisons après saisons, voir bien plus avec un renouvellement des collections permanentes. Je ne suis tout à fait d'accord, d'autant plus qu'un style vestimentaire ça se perfectionne aux fils des années et se construit avant tout pour soi, pour exprimer sa personnalité, relever sa féminité, sa masculinité... C'est même nécessaire pour une femme de se démarquer afin de ne pas être noyé dans la masse des looks qui n'ont pas vraiment de style prédéfini, et même parfois quelconque. Cela ne signifie pas que l'on n'est pas habillé correctement, bien au contraire. Avoir le bon style, montre que l'on est une personne qui à du goût et sait ce qu'elle veut.
Est-ce grave docteur, si l'on a choisi l'un des grands classiques intemporels comme look principal ? Bien sûr que non. Pourquoi s'embêter à en changer constamment et repartir de zéro quand on sait qu'il est difficile pour certaines personnes de trouver le look parfait, qui fera mouche. Il vaut mieux garder les tenues qui nous avantagent, quitte à ne pas être tout à fait au top de la tendance du moment, d'autant plus qu'elle sera très vite démodée.
Les avantages de ses tenues incontournables et indémodables sont multiples.
Tailleur-pantalon, robe noire, jupe et chemisier, look working, féminin-masculin, etc. Peu importe le style, le type de vêtements adoptés. Le plus important est de se plaire tout en restant moderne.
N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.
Un look vestimentaire n'est jamais désuet, juste plus à mode.