La mode, c'est avant tout pour soi, pour se faire plaisir, mais aussi, on ne va pas se le cacher, séduire. Lors d'un premier rendez-vous, en sortie boite de nuit entre ami(es), avoir la bonne tenue, le bon look, l'accessoire qui ferait sensation, est important pour que la magie opère. Bien souvent, la première opinion que l'on a d'une personne est visuelle et seulement visuelle. Visuelle, car il y a toujours un élément qui nous attire plus : son regard, son goût vestimentaire ou encore sa coupe de cheveux. On finit par se dire, "tient cette personne est très élégante" ou bien "Elle en fait un peu trop avec son décolleté", "quel regard", etc.
En premier lieu, pour une séduction parfaite, le plus simple est de mettre en valeur la partie de son corps que l'on préfère en renforçant le contour des yeux, un rouge à lèvres plus marqué, plus sensuel, etc. En second, toucher la corde sensible avec un joli décolleté, une jolie jupe, robe courte pour dévoiler ses jambes, tallons hauts pour le galbe. Ce genre de détail fonctionne à merveille.
Si vous n'êtes pas du style à fond dans la séduction, la dernière des astuces consiste à s'habiller de manière décalée pour sortir du lot, veste négligemment posée sur ses épaules, un trench en guise de robe, Look masculin-féminin, par exemple.
Le plus efficace, reste le chemisier, celui que vous avez l'habitude de porter au bureau, la fameuse chemise blanche, cet incontournable, idéal en toutes circonstances, à la fois simple, classe et chic, elle sera tout logiquement parfaite pour séduite. On peut également opter pour un modèle à rayures.
Pour effacer son côté trop "basique", la rendre plus vivante, lui donner et vous donner de la personnalité, de la présence, le col relevé, qu'il soit légèrement ou entièrement remonté, il n'y a pas mieux pour souligner les traits de son visage, pour mettre son cou en valeur, rendre élégant tous décolletés. On le considère, au même titre qu'un foulard noué de diverses manières. Cet effet de style tant décrié, qui n'est rien d'autre qu'une manière différente de positionner son col, a ce je ne sais quoi qui séduit et fait tant craquer les hommes. Pourquoi ?
C'est dû à son côté inhabituel, très particulier anticonformiste, qui attire comme le ferait un aimant avec du métal. Il laisse place à l'imagination, aux fantasmes les plus fous, suivent la façon de le positionner, notamment quand il est entièrement debout en masquant la majeure partie de votre cou. Pas besoin de vous faire un dessin, ha ha ha. C'est aussi pour son élégance qui était la norme au 19ème siècle où les tous les hommes de la haute société le portaient ainsi. Aujourd'hui, il est synonyme d'élégance féminine car principalement réservé à la gent féminine. Forcément, quand on est sensible à l'élégance, aux femmes sensuelles, le col relevé est l’atout charme irrésistible, imparable, chic et raffinée. Le fait de relever son col de chemise, montre votre détermination, que vous savez ce que vous voulez et n'hésite pas à le montrer, particulièrement, si vous le réajustez, une qualité que beaucoup d'hommes apprécient. Attention, garder tout de même à l'esprit de rester soft, pour ne pas tomber dans la caricature, "femme qui se pète". Se donner un genre, oui, mais avec subtilité
Quand on décide de le porter ainsi, la tenue choisie sera obligatoirement assez simple, le col relevé se suffit à lui-même. Normalement, avec une chemise blanche voir rayée, tout se marie parfaitement bien, tailleur, jupes, jean, robes, etc. Pour rester dans le total look décalé, on privilégie également des vêtements aux styles très marqués, mais simple. On se la joue rétro, associé à une jupe crayon, corolle, un pantalon flare. On se démarque en adoptant un look masculin avec un gilet de barman, une cravate pour celles qui ne sont pas spécialement attirées par le col remonté, associé au tailleur. Ou tout simplement un jean ceinturé d'une large ceinture. On choisit ses chaussures en fonction de sa tenue, escarpins pour la féminité, mocassins pour renforcer le côté masculin, tennis en tenue casual, etc.
Finalement, ce n'est pas tant la position du col de la chemise que vous portez qui est le plus important, mais bien votre look qui doit se démarquer pour faire la différence. Relever son col est l'une des solutions simple et efficace pour séduire les hommes, il y en a d'autres, style de la robe, manière de porter sa veste, le bon maquillage-accessoire... La séduction passe avant tout par le visuel.
N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.
Comment choisir sa chemise, son chemisier ? - Le temple du chemisier
http://anicaps.over-blog.com/2015/10/comment-choisir-sa-chemise-son-chemisier.html
La base de tout pour une belle tenue, avec le bon choix de chemise
La chemise blanche, ce basique, pas si basique - Le temple du chemisier
http://anicaps.over-blog.com/2017/01/la-chemise-blanche-ce-basique-pas-si-basique.html
La chemise blanche, la plus classe
Structurer sa chemise, son chemisier avec une ceinture - Le temple du chemisier
http://anicaps.over-blog.com/2018/02/structurer-sa-chemise-son-chemisier-avec-une-ceinture.html
Ceinturer sa chemise, son chemisier, on n'y pense pas.
Relever son col de chemise pour une femme - l'élégance féminine - Le temple du chemisier
http://anicaps.over-blog.com/2015/10/col-releve-l-elegance-feminine.html
Relever son col, le détail de l'élégance