Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le temple du chemisier

Les années 50, so chic

6 Novembre 2018 , Rédigé par le temple du chemisier Publié dans #Mode, #Chemise, #Chemisier, #Rétro, #Vintage, #Robe, #Jupe crayon, #Les années 50, so chic, #femme

Les tenues rétros sont de plus en plus à la mode. Chaque année, on s'inspire de nos décennies passées avec ces pièces mythiques :  années 50 avec la jupe crayon, la mini-jupe sixties, le pantalon flare seventies, des années 80 avec le motif carreau, etc. La plus chic de ces décennies est sans conteste les années 50.

Deux vêtements symbolisant les années 50, la robe style Marilyn Monroe, ainsi que la jupe crayon.

 

  • La robe
Creative Commons Zero (CC0) - pexels.com

L'image que l'on se fait du modèle de robe de cette époque, qui nous vient à l'esprit est indéniablement celle que portait Marilyn Monroe, la fameuse robe blanche. Le choix de cette robe sera primordial, de couleur, blanche l'original ou noir, moderne, le plus proche du style originel le tout accessoirisé d'une jolie capeline pour le chic de cette tenue.
 

  • La jupe crayon

La jupe crayon est devenue un incontournable de la garde-robe féminine. Elle se démarque facilement des autres types de jupes de par sa forme en plume de stylo. C'est la jupe de l’élégance, très en vogue, de toutes les envies. Deux looks sont à privilégier : le total rétro et celui plus moderne, le style workingirl.

Pour la première tenue, l'ensemble sera assez simple, jupe noire en coton, pas de cuir, associée à une blouse colorée en satin pour créer une opposition entre la jupe et le haut, ainsi qu'une paire d'escarpins et seulement escarpins qui font partie intégrante de la plupart des tenues portées dans les années 50. On peut également agrémenter le tout avec une large ceinture, un petit foulard carré en soie simplement noué.

S'il y a bien une célébrité qui résume parfaitement ce qu'est la mode, Cristina Cordula a toujours le look adéquat, qu'il soit rétro ou non. En même temps facile avec son physique de rêve. On opte pour cette seconde tenue, un style diamétralement différent de la première. Ici, on joue sur le mix and match des styles, jupe crayon en cuir, ceinturée et chemise à motif rétro très colorée de préférence. La fameuse chemise blanche fonctionne également, lui donnant le côté working. On n’oublie pas les collants résilles, la paire d'escarpins.

 

Il existe d'autre style que je ne parlerai pas comme le tailleur jupe ou le style rockabilly qui sont pour moi assez compliqués clichés, trop connotés années 50.

 

N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.

 

Articles en rapport avec le sujet traité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article