Les tenues rétros sont de plus en plus à la mode. Chaque année, on s'inspire de nos décennies passées avec ces pièces mythiques : années 50 avec la jupe crayon, la mini-jupe sixties, le pantalon flare seventies, des années 80 avec le motif carreau, etc.
Dans les années 70, l'un des vêtements emblématique est bien le pantalon flare classique ou en jeans, que l'on portait le plus souvent avec un haut très coloré, à motifs comme une chemise.
A cette époque, beaucoup de monde portait des tenues très colorées, à motifs. La chemise n'a pas échappé à cette mode. Tout le charme du look façon seventies, se base autour du pantalon flare dont la particularité est d'être évasé et recouvrant la cheville. Ce qui oblige à porter des hauts talons pour évier que le bas du pantalon ne traîne par terre.
L'exemple ici est tourné autour d'un chemisier en soie, mais peu bien évidemment se décliner à loisir du moment que le haut choisi soit coloré, t-shirt, top, ou une chemise blanche, qui convient de toute manière à la perfection. C'est le modèle le plus facile à associer et le seul modèle non coloré que l'on peut se permettre.
On porte son chemisier avec les poignets boutonnés, légèrement décolleté, rentré dans le pantalon en le blousant. Point besoin d’accessoires ou très discrètes.
Tenue beaucoup plus simple à porter tous les jours, qui associe deux pièces phares, la chemise et le pantalon en denim.
N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.
Comment choisir sa chemise, son chemisier ? - Le temple du chemisier
http://anicaps.over-blog.com/2015/10/comment-choisir-sa-chemise-son-chemisier.html
La base de tout pour une belle tenue, avec le bon choix de chemise.
Le total look denim - Le temple du chemisier
http://anicaps.over-blog.com/2018/01/le-total-look-denim.html
Le jeans, la matière tendance.