On pense souvent aux années 50, 60, 70 pour trouver l'inspiration vestimentaire, le bon look. L'autre décennie très en vogue en ce moment, les eighties de par sa multitude de looks plus improbables les uns que les autres.

Ce qui caractérise très bien cette époque sont les carreaux sur tailleur, jupe style tartan ou encore la chemise à carreaux en look Grunge nouée autour de la taille. Mais également la manière exubérante de les porter : col du chemisier par-dessus le col d'une veste ou entièrement relevé, veste tailleur avec de larges épaulettes, tenue androgyne, etc.

 Le tailleur-jupe ou pantalon à carreaux et larges épaulettes, typique de cette décennie.

Captures tirées de la série "Clair de lune" avec Cybill Shepherd et Bruce Willis

L'un des effets de style très prisé, le col de chemise, polo ou autres, entièrement remonté. Je ne vais pas m'attarder dessus, plusieurs articles y sont consacrés notamment celui intitulé "Relever son col de chemise pour une femme - l'élégance féminine" pour celles désireuse et curieuses d'en apprendre plus. Juste une chose, relever son col ne se fait plus avec un tailleur, un blazer.

Laurence Dorlhac porte avec modernité l'un des looks en vogue dans les années 80 : le tailleur pantalon trois pièces, à carreaux, col sur col entre la veste et le chemisier blanc en coton de préférence (soie ou satin possible).

Julianna Margulies / La Loi de Canterbury / Dave Erickson / Fox

On peut tout aussi bien opter le look masculin-féminin, synonyme de modernité vestimentaire, tant à la mode depuis toutes ces années, en ne positionnant non plus son col par-dessus, mais simplement de façon masculine. Bien évidemment le tout restylé aux goûts, aux tendances du moment et surtout de couleur neutre (gris, bleu ou noir pour le tailleur). On est en 2019 quand même.

Pour ce qui est de sa paire de chaussures, on peut présumer des mocassins pour un effet masculin, tendance androgyne ou escarpin pour la féminité. De plus, même sa coupe de cheveux fait penser à cette décennie. Un style en parfaite adéquation.

 

Avez-vous comme Laurence Dorlhac, succombé à l'un de ces looks vintages ? Pour en discuter, les commentaires sont le bon endroit pour donner son avis.

 

N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.

Articles en rapport avec le sujet traité
Retour à l'accueil