Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le temple du chemisier

Chemisier "Flower Power" de Laurence Dorlhac

20 Mars 2019 , Rédigé par le temple du chemisier Publié dans #Mode, #Chemisier, #Chemisier "Flower Power" de Laurence Dorlhac, #Rétro, #Vintage, #Animatrices et Chroniqueuses..., #Laurence Dorlhac

 

Flower Power était un slogan utilisé par les hippies durant les années 1960 et 1970. La fleur était un des symboles de leur idéologie non violente. L'expression est née du Summer of Love de 1967, un rassemblement à San Francisco durant lequel les hippies avaient pour consigne de porter des fleurs dans les cheveux et de les distribuer autour d'eux. Ils devinrent alors les « Flower Child » (« enfant de la fleur ») pour les médias.

Wikipédia

 

En ce moment, les tissus à motifs sont des plus tendances. On retrouve principalement les rayures, les carreaux, motifs géométriques, animal ou végétal... Ils ont pour avantages d'être toujours très efficace et s'adaptent parfaitement à n'importe quels looks. L'une des tenues en vogue ces derniers temps, les tenues vintages modernisées. En tant que motif, la fleur, est très apprécié dans l’univers de la mode pour une robe, chemise, chemisier... Elle est le symbole du mouvement Flower Power des années 60-70. Même s'il caractérise ce mouvement, il est souvent délicat de le porter correctement. Pour une robe, pas de problème et fonctionne bien. Avec un chemisier, ce n'est plus aussi simple suivent son style, qui peut être très classe et élégant, mais également mémérisant ou bourge des beaux quartiers. Délicat car difficile à marier, mais pas impossible.

Lors de l'une des émissions de C'est au programme, Laurence Dorlhac, chroniqueuse beauté, a osé avec brio, un modèle au tissu, fluide, fleurie à grosses fleurs plus modernes que le Liberty. De plus, je ne sais pas pour vous, je trouve qu'elle a de plus en plus, un penchant pour ces tenues vintage, rétro tant en vogue ces derniers temps. Des tenues qu'elle change au gré de ses envies. Et c'est tant mieux ! Comme dirait Cristina, "je valide, les motifs sont très tendance". Qu'en pensez-vous, bonne ou mauvaise idée ?

 

Caps crée par tophi membre du forum bisoncaps2

 

N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.

 

Articles en rapport avec le sujet traité

 

En grand c'est mieux !!!
C'est au programme, Laurence Dorlhac
C'est au programme, Laurence DorlhacC'est au programme, Laurence DorlhacC'est au programme, Laurence Dorlhac
C'est au programme, Laurence DorlhacC'est au programme, Laurence DorlhacC'est au programme, Laurence Dorlhac
C'est au programme, Laurence DorlhacC'est au programme, Laurence DorlhacC'est au programme, Laurence Dorlhac

C'est au programme, Laurence Dorlhac

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lennox 21/03/2019 01:25

Déjà, j'aime beaucoup, Laurence, et là, avec ce chemisier qui lui va particulièrement bien, j'adore.

le temple du chemisier 21/03/2019 11:38

Je suis d'accord avec toi.