Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le temple du chemisier

S'affirmer dans un milieu sexiste, machiste, facile avec une chemise

24 Mars 2019 , Rédigé par le temple du chemisier Publié dans #Astuces mode, #S'affirmer dans un milieu sexiste, machiste, facile avec une chemise, #femme, #Milieu sexiste, #Milieu machiste, #Acceptation de soi, #Affirmation de soi, #Développement personnel

In the air/Jason Reitman/Paramount Pictures

 

Quand on est amenée à côtoyer la gent masculine au quotidien, c'est souvent, pour une femme, très compliquée de trouver sa place. La nature humaine est ce qu'elle est. Vu la conjoncture actuelle où de plus en plus de femmes sont victimes de sexisme, de harcèlement suivent le look ou le vêtement choisi. Ce phénomène est présent aussi bien dans la rue, mais également en entreprise, sur internet... Beaucoup d'hommes considèrent la femme comme un "objet sexuel" et se permet un peu toutes les vulgarités. C'est d'autant plus vrais, suivent le poste occupé. C'est pour cette raison que peu de femmes ont des postes à responsabilités, de managements ou encore dans le domaine des affaires comparer aux hommes. Heureusement, cela change avec le temps. Car on ose en parler dans les médias, porter plainte... Le jour où la femme sera l'égale de l'homme n'est pas encore arrivé. Il faut donc, pour le moment s'adapter quand on est une femme et éviter certains vêtements trop sensuels. C'est là que la chemise rentre en jeu.

Ce que veulent les femmes / Nancy Meyers

La chemise est le vêtement le plus préconisé et vous met au même niveau que tous les hommes. C'est la pièce incontournable de la garde-robe masculine. De ce fait, ils ont l'impression de travailler avec un collègue homme plutôt que femme. En somme, donner l'illusion d'être son égale et non son supérieur. Finalement, la perception, qu'ils se font de vous, change radicalement. Ce qui facilite les choses. La chemise a ce côté d’autorité sans être austère, elle féminise, donne de l'élégance sans vulgarité. Avec elle, on a irrémédiablement du style et convient à la perfection quelle que soit la profession exercée. C'est pour cette raison qu'elle est présente dans les films, séries policières, juges et avocats, femme procureur, etc, car synonyme de pouvoir et d'autorité. Vous imposer avec elle, sera de l'histoire ancienne.

Ce que veulent les femmes / Nancy Meyers

Garder tout de même à l'esprit qu'une chemise fait partie de ces vêtements qui peuvent attiser tous les fantasmes et provoque l'excitation de certains. Il est impératif de privilégier un modèle de style simple (uni, rayé) et éviter tout ce qui a une connotation sexy, comme le satin. En réalité, tout est possible. Cela dépend du contexte, du climat social dans lequel vous vivez, la mentalité de l’entreprise, les endroits que vous fréquentez régulièrement, dans le cas de trajet en transport en commun pour vous rendre sur le lieu de travail ou lors de vos déplacements professionnels...

In the air/Jason Reitman/Paramount Pictures

Avez-vous déjà été confrontée à ce type de comportement de la part d'un homme où que ce soit ? Je vous invite dans les commentaires à poursuivre ce débat passionnant. N'hésitez pas à partager cet article s'il vous semble pertinent.

 

Articles en rapport avec le sujet traité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article