8 by YOOX

 

La chemise blanche, tout le monde le sait, est le modèle du dressing parfait. Toutes les boutiques en proposent de tous styles, de la plus simple à la plus chic. Il n'est donc pas évident de s'y retrouver et faire le bon choix. Si d'apparence, elles se ressemblent toutes, on peut se dire que l'on ne se trompera jamais. Pas tout à fait. La chemise blanche ne pardonne rien.

 

Le prix

Une belle chemise blanche coûte, un peu de sous. Vu que c'est le modèle, il est important d'y mettre une certaine somme, un minimum de 50€, sans pour autant y mettre une fortune, est gage de qualité. On se fait plaisir avec elle.

 

Le bon modèle

Cela n'a l'air de rien, mais choisir le bon modèle, celui à sa taille, adapté à sa morphologie. Le style général, forme du col, des poignets, du boutonnage, sont primordial. Se dire, "c'est vrai qu'elle a du charme, il me la faut absolument pour être la plus belle", est un bon début. Si elle ne vous fait pas de l’œil, c'est tout simplement, une chemise sans intérêt pour vous.

Milano

Pensez également aux détails, revers des poignets contrastant, boutons d'une autre couleur ou de manchettes, un liseré noir... Ces petits détails révèlent votre personnalité, tout en donnant du peps à la chemise choisie.

 

La bonne matière

La matière est l'élément capital. On privilégie principalement une popeline 100% coton, en soie ou lin, dont le tissu a une bonne tenue sur soi, un col, des poignets suffisamment rigides. La tenue choisie fera toute la différence lors d'un entretien par exemple. Un col qui se positionne n'importe comment, c'est le drame assuré. Un tissu épais est souvent synonyme de qualité. Les matières fluides, ne sont pas à exclure, on en trouve de plus en plus ces derniers temps.

 

Les finitions

Un fil qui dépasse, un bouton sur le point de sauté, sont des signes qui ne rassure pas vraiment sur la qualité des finitions. Les coutures sont tout aussi importantes. On ne doit surtout pas les négliger.

3Suises

 

Le bon look

Ça y est, j'ai enfin trouvé, la plus belle, la chemise tant recherchée. Mais je la porte comment et avec quoi ma chemise blanche ? C'est assez simple, on peut tout se permettre, car elle convient pour divers styles : business, casual, street, preppy, etc et se marie très facilement avec une jupe, jeans, tailleur pantalon, une veste denim, un trench bien sûr, une robe..., la liste des possibilités est vaste.

On la porte de façon classique avec un pantalon, nouée avec une jupe crayon, décolletée pour relever sa féminité, col relevé pour son côté anticonformiste, avec une autre chemise à motifs par exemple, masculine assortie d'une cravate, preppy col boutonné, etc. Ce qui est sûr, vous êtes toujours au top en adoptant la chemise de toutes les envies.

Voici quelques exemples, car rien ne vaut un visuel, qu’un long discours.

© Russ Martin / KING FILM PRODUCTIONS I INC.

La working girl moderne qui sommeille en vous, chemise masculine, poignets mousquetaires, jupe à motifs pieds de poule ainsi que vos plus beaux hauts talons.

© CBS - Shane Brennan - NCIS : Los Angeles
© CBS - Shane Brennan - NCIS : Los Angeles

Tenue de la femme qui assume pleinement sa féminité, chemisier satin ou soie, associé à la classique jupe crayon et évidement hauts talons.

Look de la femme aimant être chic et jouer sur les mélanges de styles. Un look rétro-moderne, pour une femme moderne.

En vacances, on se la joue fashionista, femme pin-up glamour, manches retroussées, chemise nouée, short marin, pour dévoiler subtilement sa sensualité. On se prend, le temps des vacances pour la plus célèbre des pin-up, Marilyn Monroe. Pour ce look, on peut opter pour une paire de basket, tennis blanche.

 

Vous trouverez ci-dessous divers exemples qui pourront vous convenir.

Où la shopper ?

Pour une belle chemise blanche les valeurs sûres, reste de mise, Ralph Lauren, Hugo Boss, la redoute, Zalando, voir certaines boutiques spécialisées dans la chemise (Chemiseweb.com, chemise homme.com...).

 

Porter la chemise blanche, n'est pas que pour aller au bureau. C'est aussi, avec elle, être une femme contemporaine qui assume sa féminité, qui aime jongler avec les styles, tel une fashionista. Elle est le compagnon idéal en ville pour une virée entres copines, pour marquer sa différence, pour être l’égale des hommes en entreprise.

 

Si vous avez d'autres astuces, les commentaires sont là, partager cet article s'il vous semble pertinent.

Retour à l'accueil