Poignets repliés, col sur col, nouée..., en mode tout finit par revenir un jour ou l'autre. Bien souvent quelle que soit l'époque, on adore tout ce qui donne du style aux tenues que l'on aime porter avec plus ou moins de brio. Actuellement les looks rétros, le tailleur-pantalon, la jupe crayon..., sont très en vogue ces derniers temps. Il faut bien le reconnaitre, ces bizarreries vestimentaires sortie dont ne c'est où, ne laisse personnes indifférent.

Dans les années 90, la mode était aux chemises, chemisiers noués, dans les années 80, on relevait son col.

On peut aussi citer le cas des manches de chemise dépassant d'un pull, une veste..., ou encore, la manière de porter son col par-dessus un autre col.

Tous ces effets de style étaient très prisés en leur temps, et petit à petit ont fini pas complètement disparaitre ou presque et ressortent de temps à autre, font de la résistance, comme les poignets repliés, sans trop savoir pourquoi.

Certaines se diront "mon dieu que c'était nul, moche" et pour d'autres, "vivement que cela redevienne à la mode, moi, j'aime bien". On adopte les codes vestimentaires du moment sans réellement y réfléchir, sans se poser la question, "Est-ce vraiment judicieux de le porter ainsi ?". On le fait, car c'est à la mode, pour être dans la mouvance. Mais aussi par gout.

Vu que certaine de nos célébrités comme Jane Fonda avec son col relevé, Inès de la Fressange laissant dépasser les manches d'une chemise, pensez-vous que ces petits trucs puissent un jour redevenir tendance ? Ou au contraire ne devrait plus exister ? Aviez-vous adopté l'un de ces effets de style. Je vous invite dans les commentaires pour donner votre avis.

N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.

 

Articles en rapport avec le sujet traité
Retour à l'accueil