Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le temple du chemisier

Le cuir, la matière préférée du denim !!!

3 Novembre 2019 , Rédigé par le temple du chemisier Publié dans #Mode, #Chemise, #Denim, #Jeans, #Cuir, #Jupes, #femme, #Chemise blanche, #Le cuir, la matière préférée du denim !!!, #Faustine Bollaert, #Leïla Kaddour-Boudadi

Le cuir, la matière préférée du denim !!!

Une chemise en denim ne se démode jamais quel que soit son style. Sa popularité n'est plus à démontrer. Tout le monde la porte avec plus ou moins de brio, contrairement au cuir qui est plus délicat. Elle est souvent portée de la même façon, classique avec un jeans, sous un pull... Ce que tout le monde fait. Pour un homme, pas trop le choix pour lui donner du style.

Le cuir, la matière préférée du denim !!!

L'idée ici est d'associer deux matières opposées le denim de la chemise et le cuir de la jupe. On joue ici sur les contrastes. C'est l'une des règles de la mode dont on s'inspire, l'une des petites astuces pour un look classe.

Souvenez-vous de la merveilleuse jupe en cuir véritable, dont vous avez flashé, mais qui traîne au fond de votre dressing, car vous n'osez pas la mettre par peur de ce que représente cette matière ou tout simplement par manque d'idées avec quoi la porter. On peut l’associée à une chemise blanche, look classe, mais trop classique, street avec un top ou t-shirt, sympa pour sortir en ville et bien évidemment une belle chemise en denim. Maintenant, plus aucune excuse pour ne pas la ressortir.

Le cuir, la matière préférée du denim !!!
  • Concrètement

On a plusieurs looks possibles : Street, Working et Casual.

Si la plus efficace reste la jupe crayon, les autres types ne sont pas pour autant à délaisser du moment qu'elle est ceinturée d'une large ceinture en cuir.

 

  • Street

On opte pour une tenue sport chic, autour de la basket de style simple. Le type de jupe n'a pas une grande importance. Le cuir est déjà suffisant. Pour compléter le tout, une petite veste blazer, en denim, un trench ou encore un pull, son idéal. On peut aussi varier les plaisirs avec une paire d'escarpins ou de sandales, voir des bottes. Les mélanges sont possibles : chemise, pull et blazer. La chemise se porte de plusieurs manières : par-dessus ou rentrée, nouée, ouverte...

Look 1 : Jupe crayon, chemise en denim nouée et baskets.

Look 2 : Jupe crayon, chemise en denim nouée et escarpins ou sandales.

Look 3 : Jupes tous styles, chemise en denim dépassant du pull, baskets.

Look 4 : Jupes tous styles, chemise en denim portée par-dessus Casual, rentée, plus Street, blazer et hauts talons.

Le cuir, la matière préférée du denim !!!

 

  • Working

La jupe crayon ou droite sont vos meilleures alliées que l'on porte ceinturée de préférence. Comme on est sur un style Working ou s'en rapprochant, la paire de chaussures choisie l'est également. Escarpins, sandales, et bottes, sont de mise de préférence haut talons, mais n'est pas impératif. Tout comme les chaussures, le haut le sera également : blazer, trench... On porte sa chemise boutonnée et suivant sa longueur, le type de jupe, soit rentrée ou par-dessus le bas porté.

Look 1 : chemise en denim rentrée dans votre jupe crayon ou droite ceinturée, escarpins ou sandales.

Look 2 : chemise en denim rentrée dans la jupe style asymétrique ceinturée, escarpins ou sandales.

Look 3 : chemise denim, jupe crayon ou droite, portés avec une veste blazer, escarpins, sandales ou bottes.

Pour toutes ces tenues, un collant opaque ou Semi-opaque, possible.

 

  • Casual

Un seul look : jupes tous styles, chemise en denim portée ouverte par-dessus un top ou t-shirt à grosses écritures, motifs, paire de basket.

Variante : jupes tous styles, chemise en denim que l'on porte nouée et déboutonnée, manches retroussés par-dessus une chemise blanche à manches longues, poignets boutonnés, paire de basket.

 

Comme on a pu le voir dans cet article, la chemise en denim se porte de divers façons. Contrairement aux autres modèles dont les poignets peuvent être boutonnés, il est préférable de retrousser les manches de votre chemise en denim.

 

 N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.

 

Articles en rapport avec le sujet traité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article