Pourquoi la chemise, me diriez-vous ? La principale caractéristique des morphologies X et H, est l’exactitude entre la largeur des épaules et celui du bassin qui fait qu’une personne ayant ce type de morphologie est souvent de constitution fine ou mince et svelte comme Marie-Sophie Lacarrau, sans pour autant être maigre. La seule différence, une taille marquée pour la morphologie en X. Même si la mode n'est jamais figée, il y a des préceptes immuables qui fonctionnent à coup sûr. Ne jamais choisir un vêtement trop large pour ne pas nager dans son haut, de ne pas avoir su déterminer le vêtement adapté à ses mensurations. Adopter un vêtement qui épouser parfaitement les courbes de son corps est primordial. On peut toujours mettre des robes fourreau, des blazers, ou tailleur, des classiques qui fonctionnent très bien, mais qui sont d'une évidence et bien trop souvent mit en avant et manque un tant soit peu d'originalité.
L'un des vêtements auquel on ne pense pas systématiquement, quand on est svelte, est la chemise à manches longues. On pense que justement, elle ne sera pas la plus adaptée. Que nenni. La chemise comporte plusieurs coupes : cintrée, en vogue, droite, l'originale moderne, large, adaptée aux personnes de grande taille, avec rondeurs. Comme vous l'avez remarqué, les hommes avec une forte corpulence ont toutes les difficultés pour trouver la chemise dont le rendu est harmonieux. Comme ce vêtement est fait pour les personnes bien proportionnées, elle est tout indiquée aux femmes dont la morphologie est en X ou H, car la chemise donne cette impression d'avoir un corps avec de belles courbes bien mit en valeur. D'être comme une seconde peau en quelque sorte.
Bien que masculin à la base, elle se montre d'une féminité à toutes épreuves, au même titre qu'une robe, un top... L’essayer, c'est l'adopter. Une fois goûter aux plaisirs des compliments de la part de la gente masculine, difficile d'y renoncer, car au fonds, être la plus belle ou le plus beau est un peu le but, même inavoué, quand on est en quête du look ultime. Autrement à quoi bon se donner la peine de faire l'effort de l'élégance !!!
Vidéo HD h265
On peut également troquer la chemise pour un joli chemisier, plus féminin, dont le résultat est tout aussi réussi, du moment que sa coupe soit près du corps (droite ou cintrée). Pour cet exemple, on est à mi-chemin entre la chemise et un chemisier avec ce modèle fluide, de style rétro, qui convient merveilleusement bien aux morphologies H, X et physique svelte.
Dans la mode, il y a forcément un vêtement adapté à sa morphologie. La chemise, simple, classe, est une option efficace quand on a la problématique d'un corps mince, dont on peine à trouver le haut ultime, souvent bien trop large, qui n'épouse pas au mieux ses formes, sans réellement nous mettre en valeur. Les modèles féminins ont l'avantage d'être mieux coupées en règle générale. On en profite !!!
N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.