La valeur sûre des vêtements difficiles à marier

Il y a des vêtements, jupes ou pantalons, qui sont difficiles à associer avec d'autres, car leurs coupes sont trop spécifiques ou à l'opposé du style général de notre garde-robe. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont immettables, juste plus complexe pour trouver le bon look. La résultante est, que bien souvent, on finit par les laisser dormir au fond de notre dressing ou de notre armoire. Et pourtant, il ne demande qu'à être sorti, en vous disant, moi aussi, je mérite que l'on me porte. Comme on dit, il n'y a pas de problème, mais que des solutions.

La valeur sûre des vêtements difficiles à marier

Il faut donc voir la problématique à l’envers et se dire quel est le haut le plus efficace ou classe, ai-je en ma possession ? En premier lieu vous pensez aux basiques, robe, on oublie avec un pantalon, un t-shirt, pourquoi pas, une blouse, à la rigueur, et là vous finissez par tomber sur le basique, des basiques, la chemise blanche. Elle est tellement incontournable que l'on ne devrait même pas se poser la question, c'est une évidence. Vous n'en avez pas, incroyable !!! Filez immédiatement en acheter une. Bon, je plaisante, après lecture de cet article, haha. Plus sérieusement, en quoi, elle est formidable et idéale en toutes circonstances ? Pour deux raisons : sa facilité à être associée et sa polyvalence face à des styles très variés.

La valeur sûre des vêtements difficiles à marier
Sa facilité à être associée

La chemise blanche à l'énorme avantage d'être portée avec tout, jupes, tailleurs, pantalons, jeans, veste en denim, le cuir... De ce fait on a que l’embarra du choix suivent la situation, son envie, tantôt working avec tailleur, street avec un jean, classe avec un pantalon noir, rétro avec une jupe crayon ou corolle... Elle est également parfaite pour user des effets de style, poignets retournés ou manches retroussées, nouée... L'autre avantage et pas des moindres, sa polyvalence.

 

Sa polyvalence face à des styles très variés

Sa polyvalence fait que peu importe le style du reste de sa tenue, cela fonctionnera. On a eu dernièrement l'exemple de Faustine qui avait opté pour son émission un pantalon au style très particulier, qui a final, n'était pas une si mauvaise idée, grâce sa chemise blanche, car honnêtement, il faut bien le reconnaitre, son style si particulier sans elle n'est pas génial. Mais ensemble, son look est plutôt sympathique et réussi malgré quelques fautes de goût cité dans l'article ci-dessous.

La valeur sûre des vêtements difficiles à marier

Pour les adeptes de la chaîne TF1, vous connaissez Audrey Crespo-Mara dont la morphologie très svelte en presque en H, idéal pour un tailleur, mais beaucoup moins avec ce style de pantalons très large, "qui se nomme un Palazzo" très tendance qui plus est, donne l'impression de nager dedans. Quand on est de petite taille, généralement on évite tout ce qui est trop large et trop long. Encore une fois, l'élégance de ce modèle simple de chemise donne tout le cachet au look porté sans cette impression d'un pantalon beaucoup trop large. Sa longueur n'est pas gênante. Abuser de l'astuce des talons vertigineux, d'au moins 10 cm pour paraître plus grande. Une tenue des plus classe qui ne serai rien sans la puissance et la polyvalence d'une belle chemise blanche.

 

 N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.

 

Articles en rapport avec le sujet traité

Retour à l'accueil