Une certaine partie de la gent masculine se permet un peu tout afin d'assouvir leurs pulsions et considère la femme comme une femme objet. Ce qui oblige à la restriction vestimentaire, adieux aux jupes un peu courtes, moulante, une paire de cuissardes, la chemise en décolletée. On finit donc par occulter tout ce qui fait qu'une femme est une femme, sans cette part de féminité, si importante dans notre société basée quoi qu'on en dise sur le paraître. Vouloir être la plus féminine est normal. Que cela en devient le désir de tous les fantasmes masculins, non !

Il faut bien l'admettre qu'une femme n'a pas toujours la vie facile. Fréquemment victimes de harcèlement moral ou sexuel avec des insultes du style "sale pute", "tu es trop bonne", des sifflements, des gestes et regards qui en disent long, etc.

Ces comportements sont toujours vécus comme une agression, une humiliation, à limite d'un viol de son intimité, telle une atteinte de sa féminité. Malheureusement, ils sont de plus en plus fréquents, même dans les beaux quartiers.

L'un d'entre eux, la main aux fesses, un geste, pas si anodin, qui peut être plus ou moins insistant, telle une petite tape ou encore pire, une longue caresse de plusieurs longues secondes interminables de stress et d’angoisse. J'aurai aussi pu citer la caresse sur la poitrine, le baisé volé, la main à la cuisse...

Bien souvent, on est obligé de subir sans pouvoir se défendre au risque d'empirer la chose, surtout venant de son supérieur. L'avouer est tout aussi dégradant, que de subir. Un sentiment de honte envahie. On n'en finit pas se demander si ce n'est pas de nôtre faute.

Et pourtant, avec les années qui passent, de plus en plus de femmes osent carrément porter plainte et n’hésitent plus à porter l'affaire devant la justice. Une fois ce préjudice réparé, il est difficile de se réapproprier cette féminité perdue, de ressortir du placard tous ses vêtements féminins et c'est normal. Des comportements à bannir au plus vite, pour une société où une femme a toute sa place.

Avez-vous déjà été confrontée par ce type de comportement de la part d'un homme où que ce soit ? Je vous invite dans les commentaires à poursuivre ce débat passionnant. N'hésitez pas à partager cet article s'il vous semble pertinent.

 

Articles en rapport avec le sujet traité
Retour à l'accueil