Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le temple du chemisier

Tout en noir, la classe, oui, mais à condition !!!

3 Octobre 2020 , Rédigé par le temple du chemisier Publié dans #Mode, #Chemise, #Tailleur, #Robe, #Trench, #Tout en noir, la classe, oui, mais à condition !!!, #Sandra Larue, #Nathalie Renoux

Tout en noir, la classe, oui, mais à condition !!!

Comme le titre le précise, le total look noir est tout à fait envisageable pour être classe, à condition que votre haut et votre bas, ne soit pas exactement de la même teinte de noire ou de la même matière. Cela évite l'impression de porter une combinaison, tout en mettant en valeur le haut porté par rapport au bas choisi, jupe ou pantalon ou inversement.

Pour se faire, on peut créer ce contraste avec une jupe en cuire, en satin, associée à un haut et chaussures, bottes noir mat. Si vous ne possédez aucune de ces matières, l'astuce miracle, une large ceinture noire brillante de préférence ou bien encoure, bleu, violet foncé et bien entendu on, inverse pour une paire de chaussures brillante.

Souvent, porter du noir, peut vite donner un côté ultra-strict, cas typique du tailleur-pantalon. Pour casser cet effet, est d'opter pour un haut dit satiné, brillant ou à rayures, toujours noir. La veste sera alors déboutonnée. On n'hésitera pas à casualiser votre look : jouer sur la brillance d'un bijou, ou d'une montre.

Pour le cas où vous optez pour une chemise, lui donner un style street, working : décolleté assez marqué, poignets déboutonnés, retroussés, ceinturée (très en vogue en moment ou j'écris cet article) ou encore nouée pour celle d'entre vous non-adepte de la ceinture. Il n'y a pas vraiment de règle absolu pour la rendre classe. Le mieux, faites selon votre envie.

 

Parlé à mainte reprise dans plusieurs de mes articles, le choix de celle-ci est crucial, du même ordre que la chemise blanche. Du coup, on évite toutes chemises trop classiques, sans réel style définit. On opte pour un modèle avec de grands poignets à plusieurs boutons, pas entièrement noire comportant un liseré blanc, etc.

Si, la seule chemise noire en votre possession est d'une sobriété absolue, lui relever son col est la solution pour détourner le regard vers son col plutôt que sur votre chemise elle-même. L'autre solution tout aussi efficace, un large décollé dont la finalité est la même. La façon de la porter influe énormément, comme expliqué plus haut sur le rendu final.

Avec un tailleur, je vous recommande un modèle en satin ou à rayures, voir ci-dessous. La veste, pour ce look, se porte déboutonnée.

Quand on évoque le noir, il nous vient immédiatement à l’esprit la fameuse "petite robe noire". Quoi de mieux en adoptant un look vintage des années 50. Le plus efficace est de l’accessoiriser avec une large ceinture en cuir, un chapeau, ou un blazer et bien entendu le trench.

Creative Commons Zero (CC0) - pexels.com

Pour sortir, me diriez-vous ? Suivent sa tenue, un trench, un manteau ou autres est enviable. Le tout est une question de cohérence.

Quand l'adopter ? Il n'y a pas vraiment d'occasions particulières et se prête très bien dans diverses circonstances comme un mariage, un enterrement, en ville entre amis ou encore au bureau, etc.

Finalement, le total look noir, n'est pas compliqué à porter, en suivent quelques règles. Il est l'inverse du blanc, offrant une classe incomparable et à l'avantage de convenir à tous.

Vous appréciez le noir, pourquoi ne pas adopter le total look pour être la plus classe. N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.

Articles en rapport avec le sujet traité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article