Il y a des vêtements clairement dispensables et d'autres, sont tellement indissociables qu'ils ont fini par devenir des incontournables des dressings. À tel point qu'il est inconcevable de ne pas posséder un trench, une belle chemise, un tailleur, etc, dans sa garde-robe. Le type ne fait pas tout, son style est aussi primordial, tissu, coupe... Suivant le genre que l'on souhaite se donner.
L'un de ces vêtements, la robe-chemise, est, avec la jupe, l'emblème de la féminité. Elle se décline en divers styles. Chaque type est idéal suivant la situation, le look choisi et sa morphologie.
Généralement, Les femmes adoptant l'apparence de la Néo-Bourgeoise vont emprunter tout type de vêtements vintage ou qui y font penser comme une robe, une jupe, le foulard, un chemisier, etc.
S'il y en a une à privilégier en particulier, la robe-chemise rayée ou à motifs. Avec elle, ce qui est sûr, vous serez la plus élégante des Néo-Bourgeoises. On la porte avec à peu près tout, blazer, trench, veste denim, des escarpins hauts talons, une paire de tennis, de bottes.
De plus, l'avantage des rayures, elles vont indéniablement avantager les plus petites, -1,65 m. Vous allez paraître bien plus grande.
Pour moi, un seul modèle, celle qui se ceinture d'un joli nœud. Pas ceinturée, pas de panique, une ceinture large, fera très bien l'affaire. Je vous conseille de retrousser les manches, plus moderne. Sa longueur midi à rayures bleues, à motifs, de préférence.
Non, si vous n'êtes pas motifs, un modèle uni conviendra parfaitement. Du moment qu'il respecte les codes bourgeois. De plus facile à marier au quotidien qu'un modèle à motif.
Il y a des vêtements iconiques, la robe-chemise est le parfait exemple du modèle que toutes Néo-Bourgeoise devrait absolument posséder dans sa garde de robe.
Col relevé, oui possible. A vous de voir.