Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le temple du chemisier

On dit toujours que les vêtements longs ne vont qu'aux femmes de grandes tailles : vraiment ?

28 Août 2021 , Rédigé par le temple du chemisier Publié dans #Robe, #Astuces mode, #Mode, #On dit toujours que les vêtements longs ne vont qu'aux femmes de grandes tailles : vraiment ?, #Sophie Davant, #Petite

 

On dit toujours que des vêtements longs ne vont qu'aux femmes de grande taille. Mais est-ce vraiment le cas ? Devez-vous obligatoirement vous priver d'une robe ou d'une jupe longue... sous prétexte que ce n'est soi-disant pas adapté aux plus petites ?

Cependant, même s'il est évident que dans la majorité, un vêtement qui descend au-delà du genou est préférable aux femmes "dites mannequin" pour des raisons évidentes afin d'éviter tout tassement rendant encore plus petit et ne mettant pas en valeur... Cela ne signifie pas pour autant, à proscrire. En effet, vous aussi vous pouvez, être classe et élégante. Nous allons voir qu'avec un peu de bon sens, d'astuces, rien d'insurmontable.

Un vêtement adapté à sa morphologie, cela va de soi.

On n'y pense pas forcément, le style, sa coupe, ses dimensions sont capitales. En effet, trop large, va vous noyer, vous effacer. Le but, quand on s'habille, est justement de développer son charisme, de mettre ses formes en valeur, d'en imposer, de montre que l'on est la plus charmante des femmes.

Près du corps, votre allié

Cela peut sembler un brin sexy ce côté limite moulant, et pourtant. Il faut bien le reconnaître, rien ne vaut une tenue qui épouse harmonieusement les courbes de votre corps. On choisit sa robe, son haut (t-shirt, chemise...), sa jupe dans une coupe la plus ajustée, la plus cintrée possible. Quant à la robe ou la jupe, leurs longueurs n'excèderont pas les 3/4 de vos jambes. N'est pas une grande qui veut !!! En revanche, un modèle crayon impose une longueur genoux, ni plus ni moins.

 

Des hauts talons, vous abuserez

Un vêtement long a tendance à tasser, c'est un fait. Pour justement pallier cette faiblesse, 10 cm de talons au minimum donneront une illusion de grandeur. Peu importe le style de la chaussure, du moment qu'elle s'accorde parfaitement avec le reste de son look. Tout est possible : carré, entonnoir, stiletto, etc.

 

Les bonnes astuces, il n'y a pas mieux

Sophie Davant, pour l'une de ses émissions Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre, à gratifier ses téléspectateurs-tatrices d'une sublime robe en denim astucieusement portée.

  • Relever son col, très bien

L'une de ces astuces qui nous saute aux yeux est son col subtilement relevé. Sophie aurait très bien pu le positionner entièrement debout, d'autant plus avec un col classique. Pourquoi est-ce une bonne idée ? Bien évidemment, quand on est petite, on ne peut tout miser sur son physique. En ce sens, il est judicieux de ramener les regards vers un détail qui attire. Vu qu'un col relevé, n'est pas des plus courants, ni dans la norme, il va en quelque sorte sublimer votre cou, mettre en valeur votre visage et détourner les regards là où il faut. D'autant plus avec un visage plein de charme.

Pas fan du col relevé, ce que je peux comprendre, miser simplement sur un beau décolleté.

 

  • Une ceinture pour structurer votre look

L'autre astuce consiste à ceinturer sa taille à l'aide d'une large ceinture contrastante. Cela aura pour effet de casser la longueur interminable, mais aussi structurer sa robe. De plus, elle donne une touche de couleur contrastant avec ce bleu typique du denim brut.

 

  • Ne pas multiplier les longueurs

Des vêtements, il y a ceux avec des manches, longues, manches courtes ou 3/4 et ceux sans manches. Je ne vous apprends rien. Les robes de type chemise n'en font pas exception. Deux modèles sont plus indiqués, ceux à manches courtes et les sans manches. Cependant, opter pour un modèle à manches longues, n'est pas dénué de sens, à condition de les retrousser.

Déjà un vêtement long, n'est pas l'idéal pour une femme de petite taille. Rajouter un élément de longueur supplémentaire, renforce ce côté vêtement de grande taille. Assurément pas le but recherché. De plus, c'est hyper tendance ces dernières années.

 

  • Un décolleté pour atténuer la longueur

La dernière de l’astuce est de ne pas boutonner entièrement sa robe. Il est préférable d'user pour un beau décolleté généreux, mais pas vulgaire. On ne divulgue en aucun cas sa poitrine.  2-3 boutons seront parfaits, selon le modèle. Vous pouvez également, pour rendre plus sensuelle votre robe, laisser les deux boutons du bas libres.

 

Conclusion

Comme vous venez de le lire, il ne faut surtout pas hésiter à porter des vêtements longs. Il suffit juste de respecter ces quelques règles (manches retroussées, une ceinture...), rajouter un peu de bon sens et c'est partie pour être la plus élégante.

 

Si vous aussi, vous avez des difficultés ou porter très régulièrement des vêtements assez longs, n'hésitez pas partager votre ressenti ou encore vos trucs et astuces.

 

Articles en rapport avec le sujet traité

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article