Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le temple du chemisier

Le blanc, l'associasion idéale pour adoucir certains motifs

5 Septembre 2021 , Rédigé par le temple du chemisier Publié dans #Mode, #Astuces mode, #Chemise, #Chemise blanche, #Robe, #Vintage, #Caroline Roux, #Le blanc, l'associasion idéal pour adoucir certains motifs

Le blanc, l'associasion idéale pour adoucir certains motifs

 

Les motifs sont géniaux pour ceux qui savent les porter. Je vous les recommande, car finalement pas si compliqués, surtout sur une chemise ou une robe. Cependant, certains de ces motifs font partie de ceux qui sont compliqués à regarder, à porter, à marier. Je l'avais déjà mentionné dans plusieurs de mes articles sur le sujet que vous retrouverez tout au long de cet article.

 

Les motifs sont géniaux, mais...

Si je vous les recommande, ce n'est pas pour rien. Effet, les tissus à motifs sont parfaits pour donner cette touche d'originalité au look choisi, montrer sa personnalité... Attention tout de même, car il y a les bons motifs (rayures, carreaux, fleurs, géométriques, etc.) et les autres ceux qui mémérise, qui sont durs à poter avec un tailleur/blazer. Il faut aussi se mettre à la place de la personne qui va vous regarder.

Le blanc, l'associasion idéale pour adoucir certains motifs

Le blanc pour adoucir certains motifs

La couleur blanche étant la plus chic, c'est toujours une bonne idée de l'associer à d'autres couleurs ou motifs. Il y a l'indispensable chemise blanche, le modèle des plus tendances et celle comportant un col et des poignets blancs D'ailleurs, on me dit dans l'oreille que vous n'avez pas de chemise blanche !!! Cela tombe bien, j'ai également écrit plusieurs articles sur le sujet. C'est en ce sens qu'il est intéressant d'associer cette couleur à un tissu très fort visuellement afin de l'adoucir afin de diminuer sa dureté.

Motifs qui se marient bien avec le blanc

Rajouter une pointe de blanc sans se soucier du motif, forme, répétition, couleur, ne donnera jamais un résultat intéressant. Bien que le blanc se marie très bien avec les autres couleurs, il y a tout de même des motifs qu'ils sont à éviter. Mais alors quels sont les bons motifs ?
Le blanc, l'associasion idéale pour adoucir certains motifsLe blanc, l'associasion idéale pour adoucir certains motifs
Le blanc, l'associasion idéale pour adoucir certains motifsLe blanc, l'associasion idéale pour adoucir certains motifsLe blanc, l'associasion idéale pour adoucir certains motifs

Même si tous les styles de motifs sont possibles, en premier on va privilégier ceux non agressifs visuellement, de couleur blanc, motif à poids, rayures, ceux vintages façons années 60-70 ou à fleurs.

Le blanc, l'associasion idéale pour adoucir certains motifs

Puis ceux dans des tons clairs ou pâles. C'est cette dernière option qu'a choisie Caroline Roux. En effet, pas si évident de revêtir une magnifique chemise autour d'un tissu à motifs géométriques à base de triangles. Mais grâce à la puissance du blanc, l'impression de dureté disparaît comme par magie.

Le blanc, l'associasion idéale pour adoucir certains motifs

Mais grâce à la puissance du blanc, l'impression de dureté disparaît comme par magie. L'alchimie fonctionne donc à merveille, notamment grâce à l'association du col et des poignets blancs. Si cela fonctionne, c'est également dû à l'alternance des motifs de tons clairs, bleus pâles et foncés. Autrement adieux à nos yeux!!

On harmonise le reste de son look, bas, veste...

On considère qu'un vêtement à motifs est la pièce maitresse primant sur les divers éléments constituant l'intégralité de la tenue : jupes, pantalons, vestes, etc. En cela, il est important que le reste de votre look soit en parfaite harmonie en évitant de préférence de le surcharger. Un seul vêtement à motifs à la fois.

Le blanc, l'associasion idéale pour adoucir certains motifs

Deux cas sont possibles :

  1. Avec motif est blanc, la couleur du bas a une moindre importance, noir, bleu, bleu marine ou roi, bordeaux, gris..., se mariera à la perfection.
  2. En revanche, avec des motifs aux multiples teintes, il est préférable de rester de préférence sur des tons sombres, ou bien de se rapprocher de la couleur dominante.

 

Caroline Roux a donc jeté son dévolu pour cette jupe noire taille haute, car elle s'est sûrement dit que l'association avec sa chemise sera parfaite. Est-ce le cas ? Oui, l'osmose est réussie, étant donné qu'une partie des motifs le sont aussi.

 

Les chaussures ont leur importance

Si vous n'êtes pas convaincu des modèles à motifs, une couleur unie est toute recommandée.

En outre, si les motifs ne vous font pas peur, allez-y. Cela va assurément à croître l'attrait de votre tenue.

Conclusion

Comme vous le savez après avoir lu cet article, nul besoin d'avoir peur de porter des motifs qui de prime à bord sont difficiles. Grâce à l'astuce d'un col et des poignets blancs dont l'effet adoucissant est indéniable, les reproche du motif dur à regarder, à porter, ne seront plus.

 

Je vous invite dans la zone des commentaires pour toutes interrogations ou simplement discuter sur le sujet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article