Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chemise en denim, la grande gagnante

La chemise en denim est hyper tendance au même titre que la fameuse chemise blanche. Bien souvent considérée comme faisant partie des modèles que l'on n'associera jamais à une tenue classe et habillée. Cette matière est très publicisée et habituellement assorti avec un jean ou une jupe crayon. Et pourtant, on est bien moins limité que l'on ne pense.

  • En tout premier, pour qu'elle face son petit effet, pour être classe et chic, il est important de bien la choisir.
  • En second, la tenue est également à prendre en considération, notamment au niveau de l'association avec les autres vêtements constituant votre look.
  • Puis enfin, la manière de la porter, nouée, manches retrousser...

La belle chemise en denim, tu choisis

Comme tous vêtements, il y a ceux qui n'ont aucun style, ceux qui ont un style difficile, mais pas impossible à marier. Puis enfin, les autres où l'on se dit, à oui, elle a de la gueule cette chemise.

En choisissant le modèle parfait, on a déjà effectué l'essentiel de la tenue. Le reste n'est qu'une question d'harmonie entre la chemise, le bas, une veste, un pull et les accessoires.

 

Une belle chemise en denim, c'est quoi ?

Outre sa matière, une chemise en denim est facilement reconnaissable avec son look Western comportant un boutonnage à pression, des poches poitrine à rabat, des manches longues avec poignets à plusieurs boutons... C'est la base.

 

Que du Western ?

Heureusement que non. On trouve aussi bien la classique, que du rétro-vintage. On la choisi en fonction de ses goûts et de sa morphologie, mais surtout du look désiré, Cowgirls, rock, vintage, etc.

Vous souhaitez être sûr de ne pas commettre d'impair lors de vos achats. Je vous recommande la lecture, sur Comment choisir sa chemise, son chemisier ?

 

La bonne association, le maitre mot pour un look réussi.

Cette matière est très prisée, et on a tendance à l'associer à un jean. Ors, il existe une multitude de possibilités à ne pas négliger, jupe en cuir, pantalon noir, jeans, etc. Tout est possible, à condition de suivre ces quelques règles.

 

La Working-gril chic
Associée avec un patalon noir, look business assuré !!!

Pour aller travailler au bureau, la classique jupe ou le pantalon noir, associée avec un chemisier blanc ne vous attirent pas. On la remplace par une chemise en denim pour un look plus casual, mais assurément Working. À choisir dans un style habillé. Sans oublier les hauts talons pour renforcer le tout.

Look working avec une chemise en denim.

  • Style n° 1 : jupe ou pantalon noir, hauts talons, bottines, escarpins,
  • Style n° 2 : jupe ou pantalon noir, cardigan, hauts talons, bottines, escarpins,
  • Style n° 3 : jupe ou pantalon noir, pull, hauts talons, bottines, escarpins,
  • Style n° 4 : jupe ou pantalon noir, veste en jean, hauts talons, bottines, escarpins,
  • Style n° 5 : tailleur-pantalon noir de préférence, hauts talons, bottines, escarpin.

Bien sûr, il n'y a pas que le noir. Une autre couleur comme un bleu roi, marine, gris, bordeaux seront parfaits. Les fines rayures, également.

N'oubliez pas les indispensables, foulard, ceinture, à retourner les poignets par-dessus les manches de votre veste, pull... pour structurer votre tenue. De l'associer avec votre plus beau trench.

 

La rock attitude, bien sûr !!!
La rock attitude, bien sûr !!!

 

Le style Rock donne habituellement de bons résultats. Jupe ample courte ou genoux, collants noirs opaques pour le côté grunge, bottines, elles aussi noires. En ce qui concerne la jupe, n'outillez pas aussi celle en cuir qui traine dans votre armoire et ne demande qu'à être portée. C'est l'une des règles qui fonctionne à la perfection, associer deux matières fortes.

En manque d'inspiration, je vous invite par ici : Le cuir, la matière préférée du denim !!!

Deux Looks rock avec une chemise en denim.

  • Style n° 1 : jupe ample, collants opaques, bottines sans talons,
  • Style n° 2 : jupe en cuir, hauts talons, bottines, escarpins,

Ceinture, perfecto, blazer seront parfaits. 

 

Pourquoi pas le full denim
Réveiller votre côté cowgirl oui pourquoi pas le full denim

Le total look demin est intéressant, car il permet une multitude de styles. Il y en aura forcément un ou plusieurs qui vous conviendront. On a le choix du traditionnel look cowgirl, chic et tendance ou vintage, etc. L'idée ici, est de jouer soit sur le contraste des couleurs de la matière, soit tout simplement sur l'uniformisation.

 Pour vous donner des idées des possibilités, je vous revois à l'article sur l'article intitulé Le total look denim.

 

Total look avec une chemise en denim.

  • Style n° 1 : jean brut ceinturé, chemise de la même couleur, bottines à large talons, tennis.
  • Style n° 2 : jean brut ceinturé, chemise d'une couleur différente, bottines à large talons, tennis.
  • Style n° 3 : jean brut ceinturé, veste denim de la même couleur, bottines à large talons, tennis.
  • Style n° 4 : jupe denim, veste en jean, hauts talons, bottines, escarpins, bottes,

N'oubliez pas les indispensables, foulard, ceinture...

 

Le vintage, le grand gagnant à coup sûr !!!
Le vintage, le grand gagnant à coup sûr !!!

Je le redis encore et encore, emprunter certains codes qui ont fait leurs preuves, par le passé, c'est la bonne idée de ces dernières années. On ne va pas bouder notre plaisir de renouer avec les fifteens, sixteens, seventeens, heighteens, etc. Opter pour un style rétro, ok. Qui dit rétro, ne veut pas dire vieillot. Attention toutefois au style du bas et de la chemise.

Plusieurs de mes articles y sont d'ailleurs consacrés.

 

La chemise où le champ des possibles est vaste.

Ce qu'il y a de formidable, c'est qu'elle ne vous limitera jamais dans la manière dont vous pouvez la porter. Nouée, manches retroussées ou autres ne seront pas un souci.

  • Retrousser ses manches est entrée dans les mœurs. Tout le monde la porte ainsi. Cependant, il est important que cet effet de style soit réalisé correctement pour éviter le côté brouillon. Comme ça, vous serez toujours chic.
  • La porter nouée est agréable visuellement l'été avec une jupe crayon, fluide ou estival. On peut même l'associer à une magnifique robe. On joue donc sur une ambiance chic des beaux jours. C'est l'un des rares modèles, avec le blanc, où cela fonctionne à la perfection. Autant en profiter.
  • Ouverte par-dessus un top ou un t-shirt à motifs, lettres, que l'on associe à un pantalon en jean et une paire de tennis ou bottines.
  • L'associer avec une autre chemise : pas évident, mais pas impossible. Je vous recommande la chemise blanche.
  • Avec un col roulé : pour un côté bourgeoise des beaux quartiers.

 

Après la lecture de cet article, il est indéniable qu'une chemise en denim est tout aussi indispensable qu'un modèle blanc, tant le champ des possibles est vaste. Maintenant, plus d'excuses pour s'en priver, même au bureau.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article