Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu t'habilles comme une "ringarde" !

Chemise blanche col relevé, tu es "ringarde" !

 

Chemise col relevé, tu es "ringarde" ! Qui n'a jamais eu cette remarque au moins une fois quand son col est relevé ? Mais quelle horreur, pourquoi tu relèves le col de ta chemise, c'est "ringard" ?

En effet, il y a des effets de style qui fonctionnent, d'autres qui font bof comme celui-ci. Mais est-ce primordial de s'en soucier ?

Tu replies le col de ta chemise, parfait !
Tu replies le col de ta chemise, parfait !

Vous aimez le replier, parfait, vous être dans la "norme". Le relever, félicitation pour votre conviction.

Pas concerné avec mes cols montants !
Pas concerné avec mes cols montants !

On relève son col ?

Bien sûr, il est évident que je ne vais pas vous imposer de le positionner debout ou de le replier. Mais bien de vous montrer que tout est une question de point de vue.

Relever son col, une question de point de vue !
Relever son col, une question de point de vue !

Chemisier col relevé est 'ringard", essayer de comprendre pourquoi on aime le porter ainsi ?

Pff, quelle horreur de relever son col !
Pff, quelle horreur de relever son col !

Comprendre, c'est ce que toutes personnes sensées devraient essayer de faire. Et de se poser la question, "pourquoi cette personne aime relever le col de son chemisier, plutôt qu'à la normale ?" Car oui, on a tous notre manière, notre préférence quand il s'agit de s'habiller correctement.

En effet, suivant sa morphologie, une femme mince ne va pas se vêtir de la même façon qu'une personne plus ronde ou plus grande, etc. En même temps, c'est logique.

Ton col est relevé, pourquoi ?
Ton col est relevé, pourquoi ?

Si certaines ont une attirance pour relever un col, c'est qu'il y a une raison que j'explique dans l'article "Relever le col d'une chemise pour une femme - l'élégance féminine". C'est tout simplement pour son élégance qu'il apporte à certaines femmes ou monter sa détermination, ses convictions.

Relever son col est une manière différente de le positionner !

La différence de relever son col !
La différence de relever son col !

Est-ce vraiment important de s'intéresser du comment un col est positionné ? Relevé ou replié, cela change quoi dans le fond ? À mon avis, pas grand-chose.

J'invite toute personne réfractaire à y réfléchir. Plutôt que de se braquer. Il est plus intéressant de voir ce que cela lui apporte réellement de relever son col. Demandez-lui, elle pourrait vous surprendre de sa réponse donnée.

Dites-vous que ce n'est qu'une des nombreuses possibilités qu'offre la mode féminine et rien de plus. Il est également à considérer comme un accessoire.

J'aime relever mon col, et alors !
J'aime relever mon col, et alors !

Avoir des convictions, oui mais !

Être convaincu par ses convictions est une bonne chose. Elles permettent de forger notre personnalité, qui nous sommes. Être en désaccord, oui. Mais exiger d'une personne qu'elle soit comme ce que l'on voudrait qu'elle soit, non.

Et pourtant, on ne devrait pas s'en préoccuper, mais il y a tout même un élément à prendre en compte, le monde de l'entreprise. En effet, c'est assez délicat de se rendre sur son lieu de travail avec son col entièrement relevé, en cuissardes..., à cause des codes imposés dans certains postes.

Comme convenu, j'espère que ton col est bien replié ?
Comme convenu, j'espère que ton col est bien replié ?

Je vous recommande la lecture, si ce n'est pas déjà fait, de "Comment bien s'habiller en entreprise ?"

Mon avis, relevé ou replier ?

Pour être sincère, laisser les gens s'habiller comme ils le souhaitent. Peu importe ce qu'il ou elle porte, jupe, cuissardes, satin... On s'en fiche, si cela lui convient. Après tout, on est libre de nos choix, de notre de style vestimentaire. Il y a assez de polémiques tous les jours. Pas la peine d'en rajouter une pour si peu.

D'autres sujets qui peuvent vous convenir

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Racquel Welch, qui nous a quittées à l'age de 82 ans, prouve que la classe ne s'embarrasse pas de ses détails tel un col relevé, car au fond, on s'en fiche.<br /> <br /> https://www.thesun.co.uk/wp-content/uploads/2017/04/nintchdbpict000313326327-e1491163227468.jpg
Répondre