Pantalon Palazzo, le pantalon tendance qu'il vous faut absolument

Le pantalon Palazzo, populaire à la fin des années 1960 et au début des années 1970, est facilement reconnaissable et ne passe pas inaperçu. Son style rappelait les pantalons à revers larges que portaient certaines femmes passionnées de mode d'avant-garde dans les années 30 et 40, en particulier des actrices telles que Katharine Hepburn, Greta Garbo et Marlene Dietrich.

Sa caractéristique principale, sa largeur, qui lui confère un charme indéniable. Il peut convenir à toute femme. Même s'il est ultra tendance, les plus grandes et pas trop minces auront la faveur de ce modèle pour ne pas se sentir noyée. "Au fait, comment le porter et avec quoi ?" Je vous dis tout.

Comme c'est un pantalon au style très marqué, on joue sur la sobriété de la tenue. On adopte, l'un des looks masculin-féminin, rétro rockabilly..., en le mariant avec à peu près tous les hauts inimaginables : chemise, top, blazer, pull, etc.

 

On commence avec l'iconique des hauts, la chemise blanche

Je ne vais pas m’étendre plus, plusieurs de mes articles en parlent. Vu qu'elle est le plus classe des hauts, votre look le sera tout autant.

Version masculin-féminin pour une femme Working chic aimant jouer avec habilité et tirer parti des tendances de la mode, pantalons unis, chemise blanche portée manches retroussées, plus moderne, le tout associé à une paire de Mocassins ou Derbies.

Version femme Working qui a du style en adoptant un modèle rayé très long à la limite de frotter sur le sol et ose le mélange des styles : chemise blanche, pantalon rayé avec chaussures dissimulées.

Casual, le maitre mot !!!

Son style très large en font l'un des pantalons idéaux pour un look so décontracté avec ses matières souvent fluides, idéal quand les beaux jours de printemps, d'été ou d’automne seront au rendez-vous, parfait pour flâner. Il est vrai qu'en 2020, sortir est compliqué avec cette pandémie. En revanche, on aura tout le temps de se rattraper cet été ou à l'automne. On le porte avec une paire de tennis, sandales.

Tout en désinvolture, on mixe les codes chics et casuals, chemise sortie et dépassant du blazer, à moitié boutonnée, poignets repliés par-dessus la manche du blazer. Pour ce look, on peut se permettre une paire de tennis, ou sandales. On reste dans les mêmes tons que le pantalon.

En jean, aussi

Le jean ou le denim, peu importe comment on appelle cette matière, est des plus en vogues ces dernières années et fréquemment cité pour divers styles vestimentaires dont ceux faisant partie des looks casual-décontracté ou encore le total look denim. Un article y est notamment consacré.

C'est bien l'association du t-shirt, un top ou crop, une blouse peuvent convenir, avec cet ensemble, pantalon plus veste qui donne cette décontraction au look. Décontraction, mais pas casual pour autant. On est sur une tenue de la femme Working avec bottines hauts talons, tout en restant confortable.

 

La carte de la différence

Vous êtes du genre à transgresser les règles, n'êtes pas adapte du classicisme ou tout simplement aimez ce qui sort de l'ordinaire. On peut tout à fait adopter l'un de ces looks. On applique la règle, un seul vêtement qui diffère des autres. Ici, le type du haut, la paire de chaussures ont une moindre importance. On les choisit en fonction du style voulu et de ses préférences.

En hiver, possible

Finis les hauts légers, on ressort, ses pulls en laine, Cachemire et autres. Ils ne doivent pas être trop épais pour les rentrer. Et oui, on les porte comme cela. On peut aussi rajouter une veste blazer pour les plus frileuses en plus du manteau.

"Moi, je suis petite, je fais comment"

Vous aussi, vous le méritez wink. C'est n'est pas parce qu’on est petite que l'on doit se priver d'avoir du style. Mon astuce, un modèle long, pas trop large, recouvrant les chevilles et taille haute, associé à de vertigineux talons d'au moins 10 cm qui vous fera plus grande qu'il n'y paraît.

Pantalon Palazzo, le pantalon tendance qu'il vous faut absolument

Par ailleurs Audrey Crespo-Mara, seulement 1m65, avait judicieusement opté un Palazzo, sans aucunes fausses notes, un look style Working associé à une chemise blanche.

Les accessoires

On peut tout se permettre du moment qu'ils restent simples et discrets. Pas besoin de grand-chose, juste votre plus beau carré de soie donne une toute autre dimension à votre look.

 

Avez-vous adopté ce style et avec quoi ? Venez nombreuse, en discuter dans les commentaires, ils sont faits pour ça !!! Vous pouvez également partager cet article.

 

Articles en rapport avec le sujet traité
Retour à l'accueil