Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le temple du chemisier

Le blanc à la rescousse de certains motifs

29 Février 2020 , Rédigé par le temple du chemisier Publié dans #Mode, #Astuces mode, #Robe, #Animatrices et Chroniqueuses..., #Le blanc à la rescousse de certains motifs, #Marie-Sophie Lacarrau, #Sophie Brafman, #Néo-bourgeoise

Le blanc à la rescousse de certains motifs

Les robes à pois ont la cote, tout comme les motifs fleurs. Ils sont très appréciés, mais il arrive parfois qu'ils soient trop marqués pour être visuellement agréables à regarder. A la longue, le total poids n'est pas ce qu'il y a de mieux. Du coup, on évite de complimenter, on détourne rapidement le regard ce qui peut être vexant quand on a voulu se mettre en valeur au bureau, pour plaire à ses collègues ou à son conjoint.

Le blanc à la rescousse de certains motifs

Pour atténuer cet effet, le blanc est ze couleur surtout quand le motif est lui aussi blanc, le rappelle de couleur qui apport un côté so chic, de la douceur à n'importe quel vêtement.

Le fait qu'il ne soit présent que sur le col, ainsi que les poignets et parfois même au niveau du boutonnage de celle-ci, rends chic tous modèles basiques, classiques en un modèle qui a du caractère, mais pas seulement. Son côté plus masculin vous donne également un avantage pour vous imposer dans un milieu masculin, car plus couramment porté par les hommes.

Col et poignets blancs, pour une chemise plus chic

Le blanc à la rescousse de certains motifs
Marie-Sophie Lacarrau, la néo-bourgeoise

Look, Néo-bourgeoise, mais qu'est ce donc ? Style où l'on s'inspire allégrement des codes vestimentaires de la bourgeoise sans le côté péjoratif et plus moderne.

Le blanc à la rescousse de certains motifs

Son look est résolument bourgeois : robe-chemise manche longue à pois, longueur genoux et ceinturée au niveau de la taille. Nouée, aurai donné la même connotation. La bourgeoise aime tout ce qui est chic, on n'oublie donc pas sa plus belle paire d'escarpins hauts talons si possible, ici à bouts ouverts, ainsi que ses plus beaux bijoux ou un carré de soie à la place du collier.

Sophie Brafman
Sophie Brafman
Sophie Brafman
Sophie Brafman

Sophie Brafman

N'hésitez pas à commenter, à partager cet article s'il vous semble pertinent.

 
Articles en rapport avec le sujet traité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article