Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trouver facilement la bonne chemise quand on est petit

 

Tous hommes de 1,60 m et moins, savent ô combien, même si le choix est vaste, qu'il est compliqué, voir souvent impossible, de trouver la perle rare quand on souhaite être habillé correctement. Les vêtements sont généralement trop larges, trop grands, les manches ne vont jamais, etc. Il faut le reconnaitre, les hommes sont de plus en plus grands et minces. C'est d'autant plus frustrant dans la mesure où l'on se sent exclu et l'on finit par se dire que la mode ce n'est pas pour moi.

Même si la variété est grande, il en existe des plus compliqués que d'autres, particulièrement la chemise. Et pourtant, il existe bel et bien le modèle parfait auquel on ne pense jamais quand on est petit. Un modèle qui est à coup sûr parfaitement adapté à votre morphologie. Mais quel est ce modèle formidable que je vante ? Nous allons voir qu'il est tout à fait possible de porter ce vêtement sans pour autant être ridicule.

 

La chemise, ce vêtement unisexe !

Pour beaucoup, il y a les chemises d'un côté et les chemisiers de l'autre. Assurément, dans la grande majorité, un chemisier à un sens du boutonnage inversé par rapport aux chemises hommes. Bien qu'il y ait des modèles avec le sens identique aux hommes. Mais dans le font est-ce dérangeant que le boutonnage soit dans un sens ou dans l'autre ?

Symbolique du fantasme masculin

En effet, la symbolique de la femme qui chipe la chemise de son compagnon, de son fils ou qui décide de mettre un modèle pour hommes ne dérange nullement. Bien au contraire, avec son côté fantasme masculin qui attirent indéniablement les hommes.

Emma Watson en chemise homme
Emma Watson en chemise homme

Si pour une femme, ce n'est pas choquant. Quand est-il pour un homme ? Seriez-vous prêt à concevoir l'idée de ne porter que des chemisiers pour être élégant et ne plus ressembler à un pingouin. Car oui, après tout, une chemise reste une chemise, quel que soit le modèle.

Les avantages de la chemise femme pour un homme petit.

Une chemise femme ! certes femme, dont l'énorme avantage pour un homme de petite taille, est leur proportion réduite, En d'autres termes, elle épouse mieux les formes d'un corps, plus cintrée, moins longues...

Alors, oui, je sais, dès que le sujet des hommes portant des vêtements féminins est abordé, cela dérange, fait énormément réagir. Ce qui donne lieu à des polémiques. Et pourtant ce n'est pas si absurde dans certaines situations.

Idéale selon sa morphologie

Il est vrai que nous n’avons pas tous la même morphologie. Même si la tendance tend de plus en plus à des individus de plus en plus grands, il y a une grande proportion des hommes qui ont le standard féminin au niveau tailles de vêtements. Et quand on ne mesure que 1,60-65 m, que l'on est en plus mince, même les plus petites tailles sont bien souvent trop longues et trop larges. Un S chez une femme est bien plus ajusté qu'un S, XS pour un homme.

Le fait est qu'une chemise femme taille mieux, coupe plus cintrée et moins longue, moins large au niveau des épaules, sont des arguments indéniables en sa faveur. Il faut le reconnaitre, sa beauté n'est pas seulement une histoire de tissu ou de style. Sans une coupe adaptée à sa morphologie, le rendu sera moindre, surtout pour un homme.

Adopter les basiques féminins

Les basiques, ces pièces indémodables de la garde-robe féminine ou masculine sont diaboliquement efficaces, notamment certains types. Les adopter est un bon début. C'est l'assurance de ne jamais commettre d'erreurs.

Généralement, on recommande aisément l'un d'entre eux, la chemise blanche ou unie, à rayures, en denim pour leur simplicité, leur facilité à être portées. C'est même l'une est pièce primordiale à posséder dans un dressing masculin.

S'il y est aisé de la choisir, dans le sens où peu de diversité est proposée pour un homme. En revanche, les chemisiers offrent une variété de styles gargantuesques comparés aux modèles hommes. On reste dans la mesure sobre pour ne pas vous diriger vers le vulgaire.

Je vous vois penser derrière votre écran, qu'il y a sûrement moyen de profiter de cette diversité. Oui bien sûr. L'astuce est de se dire, vu que j'ai choisi de mettre des chemises femmes, qu'il sera difficile de le cacher, autant en profiter. On joue avec les divers types de poignets, de cols, qui sortent de l'ordinaire. On n'hésite pas à sélectionner un tissu effet satiné ou satin en plus du traditionnel coton ou jean.

 

Quels styles adopter ?

Après lecture des paragraphes précédents, vous vous dites pourquoi pas, au moins elles seront parfaitement adaptées à ma morphologie.

En effet, un homme n'a pas un éventail de styles, de types de vêtements à sa disposition, contrairement aux femmes, pour être élégant. Le seul d'entre tous, à absolument posséder dans sa garde-robe est la chemise.

Dans ce cas, il est important de ne pas commettre de faux pas. Il n’est nullement question de devenir une femme ou un travesti, mais d'être bien habillé.

film, Ma soeur est moi
La philosophie de la féminité

Le premier état d'esprit est de se dire, puisque je décide de privilégier les chemises femmes, après tout, autant le montrer. On va ainsi jouer sur son côté féminin, (styles, matières, motifs...), tout en restant masculin. Il est important de ne choisir que des modèles qui donnent l'impression de porter une chemise homme avec une petite touche féminine.

Le plus simple est de ne pas écouter les codes genrés dictés depuis des lustres. Comme quoi un homme doit porter tel style, une femme telle matière... Ce n'est pas une fatalité, car de plus en plus de personnes appréhende la mode comme étant non genré. Donc, assumer ses convictions est le meilleur moyen de convaincre que votre choix n'est pas si dénué de sens.

Modèle pour les homme audacieux qui osent tout !Modèle pour les homme audacieux qui osent tout !Modèle pour les homme audacieux qui osent tout !

Modèle pour les homme audacieux qui osent tout !

Miser sur le style

L'une des caractéristiques intéressantes de certaines chemises femmes, ses longs poignets avec beaucoup de boutons. Pour une femme, je ne le recommande pas, car cela accentue l'effet petite taille. Mais pour un homme, cela signifie que cette composante est de moindre importance. L'idée ici est de vous mettre subtilement en avant afin d'éclipser le côté personne à la stature réduite et miser plutôt sur le style vestimentaire.

L'autre spécificité, la diversité des matières. Que serait la mode féminine sans le satin !!! Bien qu'il soit principalement réservé aux femmes, il n'est pas inconcevable d'adopter un modèle satiné à larges rayures, très audacieux ou de couleur blanc, noir.

Du satin, quelle l'idée saugrenue. Certes en satin, mais très loin de celui du fantasme masculin qui attire grâce à son côté coloré flashy.

Finalement, quelle chemise ?
La chemise blanche

On ne cesse de le répéter, au fil des articles, que ce modèle est le plus efficace pour une femme. Un chemisier blanc le sera tout autant pour un homme. À porter avec un costume, sous un pull, une veste, seule, etc.

La plus efficace
La chemise rayée

Si la chemise blanche est la plus tendance, les modèles rayés en coton, satin, ne sont pas en reste. Ils restent iconiques des motifs au même titre que les carreaux.

Le satin : pour les hommes qui assument !!!

Modèle de l'homme qui assume !!!

Comme vous venez de le lire, on va jouer à fond la carte de la philosophie de la féminité et ainsi totalement assumer sa part de féminité. Elle sera associée exclusivement à un pantalon habillé.

 

En coton : la traditionnelle

Crédits à l'auteur - La classique de chez classique tout en discrétion

 

Si vous êtes plus réservés, les modèles à fines ou larges rayures, plus classiques, sont parfaits. Ici tout est permis, costume, jean, pull, veste. Leur avantage est indéniablement de moins attirer l'attention, d'être plus masculin.

La chemise est aussi masuline chez les femmes
La chemise est aussi masuline chez les femmes

La chemise est aussi masuline chez les femmes

Back to the futur avec Claire Chazal au look so business masculin

 

Oui, je sais déjà vue à maintes reprises. Certes, c'est pourtant le parfait exemple pour illustrer cet article. Son style business man est tellement masculin que l'on peut s'y méprendre. Donc parfaite portée par un homme.

La chemise denim

Si vous recherchez la discrétion en toutes circonstances, un modèle en jeans est tout indiqué. Elle ne donnera pas l'impression d'un modèle femme. Elle sera facile à porter et passe partout.

La discrétion en toutes circonstanceLa discrétion en toutes circonstance

La discrétion en toutes circonstance

Comment la porter ?

Comme on le fait avec un modèle homme, rien ne change. On évite tout simplement, les décolletés, de la nouer, de la ceinturer, etc.

On va privilégier, le jean, les pantalons habillés, costumes, pulls, baskets, mocassins... Les tenues plus féminines, androgyne ou autres, ne sont pas à bannir pour autant. Certaines coupes femmes peuvent également convenir, notamment pantalon droit, veste denim, etc. Vous pouvez aussi user des petites astuces, particulièrement celle des poignets que l'on replie.

Je le redis, le but n'est pas de se vêtir comme une femme. Enfin, libre à vous de voir, car au fond, on s'en fiche un peu de comment on s'habille.

 

En conclusion

Comme vous l'avez compris, homme petit n'est pas un si grand handicap. En cela, la chemise femme est l'alliée de tous les hommes hors normes actuelles ou qui ont plus la stature d'une femme et qui souhaite malgré tout être séduisant. Garder tout de même à l'esprit de ne pas tomber dans les clichés habituels du travestisme. Rester simple et sobre.

 

Le sondage

Le sondage pour donner votre avis sur le sujet.

Sujets qui peuvent vous intéresser

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article